> > > > Dimanche : L'écurie Lotus frustrée par son manque de vitesse de pointe

Dimanche : L'écurie Lotus frustrée par son manque de vitesse de pointe

Qualifié en 7ème position, Kimi Räikkönen a terminé la course 7ème après avoir passé le plus clair de son temps dans les échappements de Felipe Massa. Le Finlandais a cependant dû se contenter de voir le diffuseur de la F2012, faute d’une vitesse de pointe suffisante pour dépasser. Romain Grosjean a quant à lui réussi à grappiller quelques places et deux points mais a lui aussi souffert des choix de réglages de Lotus.

© LAT - La Lotus E20 handicapée par ses réglages© LAT - La Lotus E20 handicapée par ses réglages

Kimi Räikkönen - 7ème :
« J’avais une très bonne voiture aujourd’hui, mais je ne pouvais rien faire de mieux, je ne pouvais pas doubler sur la ligne droite. C’était décevant, mais c’est comme cela. Nous nous sommes mis dans cette situation hier avec notre choix de réglages pour les qualifications et nous l’avons payé aujourd’hui. J’étais rapide, mais pas au bon endroit et quand vous vous trouvez derrière quelqu’un, il n’y a pas grand-chose à faire. J’espère qu’à la prochaine course nous serons plus malins et que nous pourrons nous servir de notre rapidité pour prendre plus de points au championnat. »

Romain Grosjean - 9ème :
« Après avoir pris le départ en 11ème position, terminer 9ème est bien, mais j’aurais pu faire mieux. Nous avons fait une très bonne course, aussi bien moi que mes ingénieurs et les mécaniciens lors des arrêts. Nous avons fait tout ce que nous pouvions, tout le monde était à 100%. Mais aujourd’hui, je manquais de vitesse dans les lignes droites, ce qui rend les dépassements impossibles. J’ai attaqué à chaque tour, c’était presque 90 minutes de qualification, et j’ai tout donné pour tirer le meilleur de la voiture, alors je suis très content. »


Bilan, Buddh et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
fredoriking
fredoriking :
Dommage pour eux, leur Vmax a été vraiment handicapante sachant que ce circuit aussi bon soit-il en terme de pilotage ( le secteur 2 en particulier) est vraiment merdique en terme de possibilités de dépassement.
Il y a 88 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.