Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Force India a marqué des points pour le peuple indien

F1. Hors du Top 10 en qualifications, les Force India ont effectué une belle remontée en course ce dimanche. Nico Hülkenberg a ainsi terminé dans les points à la 8ème place, alors qu'il était menacé par Romain Grosjean, et Paul di Resta a lui aussi gagné quelques positions pour terminer 12ème, sa position de départ étant trop handicapante pour espérer mieux.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hülkenberg rapporte 4 précieux points pour l'écurie indienne
© Sutton / Hülkenberg rapporte 4 précieux points pour l'écurie indienne

Nico Hülkenberg – 8ème :
« Je suis très heureux du résultat d'aujourd'hui et je pense que 8ème était le maximum possible. Ce fut une belle performance d'équipe et je suis satisfait de ce que nous avons réussi aujourd'hui. Au départ, je n'ai pas pris le meilleur envol, mais j'ai eu un bon premier tour et j'ai pu dépasser Rosberg dans la ligne droite opposée et Maldonado dans le virage 4. La partie intermédiaire de la course était plutôt solitaire pour moi parce que je roulais dans l'air propre, mais vers la fin, Grosjean était très proche derrière moi et me mettait beaucoup de pression. Mais je n'y ai pas cédé, je l'ai gardé derrière, et nous avons fait fonctionner la stratégie à un arrêt. Vous pouviez vraiment ressentir le support pour l'équipe dans les tribunes aujourd'hui, et c'est super de pouvoir marquer des points pour eux. »

Paul di Resta – 12ème :
« Ce fut un après-midi plutôt difficile, mais je pense que nous avons fait tout ce que nous avons pu de cette course parce que je ne pouvais pas en demander plus à la voiture aujourd'hui. J'ai piloté aussi fort que j'ai pu et j'ai attaqué tout le long. Nous étions dans la chasse, bataillant avec Rosberg et Senna, mais je ne me suis pas assez rapproché pour les défier. Pour être honnête, j'ai eu des difficultés tout le week-end à trouver l'équilibre idéal de la voiture. Nous avons identifié quelques problèmes dans les données hier soir, mais ils ont continué pendant la course. Je suis sûr que l'équipe pourra se surpasser et être plus compétitive quand nous serons à Abu Dhabi la semaine prochaine. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut