Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Dimanche : Les McLaren ont souffert en pneus Tendres

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Les McLaren ont souffert en pneus Tendres

F1. Alors qu'elles devançaient Fernando Alonso sur la grille, l'Asturien devance finalement les deux McLaren, qui n'étaient pas en osmose avec les pneus Tendres dans le premier relais de la course. Le rythme est remonté après l'unique arrêt aux stands, où Lewis Hamilton a dû changer de volant, finissant 4ème malgré une attaque permanente, et après lequel Jenson a été retenu derrière Romain Grosjean, en stratégie décalée, pour une 5ème place finale.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Button n'a pas pu se défendre dans le premier relais
© McLaren / Button n'a pas pu se défendre dans le premier relais

Lewis Hamilton – 4ème :
« Je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai pris un si mauvais départ – ça m'a fait perdre du terrain et je me suis fait attaquer par les gars de derrière. Pendant le premier tour, je me suis concentré en priorité sur le fait de ne pas toucher Jenson, et puis j'ai vu Fernando [Alonso] dans mon rétroviseur droit. Il prenait mon aspiration de très loin. Même si j'avais pris un meilleur départ, les gars de devant étaient peut être un peu trop rapides pour nous, particulièrement dans le premier relais.
Et pendant ce premier relais, j'ai commencé à rencontrer un problème à la rétrogradation – je devais passer la vitesse inférieure avec ma main droite plutôt qu'avec la gauche, l'équipe a donc décidé de changer le volant à l'arrêt aux stands.
Je n'avais jamais eu à changer de volant pendant une course auparavant. Nous l'avions fait en essais à Barcelone avant, mais jamais en course. Malgré ça, les gars l'ont fait de manière fantastique et rapide, sous une immense pression, je veux donc leur dire "Bien joué !" à tous. J'ai enlevé le volant avant même d'avoir arrêté la voiture, et je l'ai jeté en dehors. L'équipe en a ensuite installé un nouveau, j'ai enclenché la première, et j'étais parti – tout cela en un peu plus de 3 secondes.
J'ai essayé de poursuivre Mark [Webber] dans les derniers tours, mais il était alors trop tard et il était trop rapide pour que je sois capable de lui mener sérieusement la vie dure. Mais je n'abandonne jamais, et, jusqu'au dernier virage, j'ai pensé que je pourrais le rattraper, mais ça ne devait pas se faire.
Mais quand même, j'ai adoré cette course aujourd'hui – je ne peux pas me rappeler de la dernière fois que j'ai attaqué si loin, pendant si longtemps, juste à la limite – c'était super. C'était fantastique, en fait, d'être au milieu d'une telle bataille.
Je suis aussi si fier de tous les gars de l'équipe Vodafone McLaren Mercedes – c'était vraiment une super course. »

Jenson Button – 5ème :
« La départ a été le point culminant de ma course – il n'y avait que des millimètres entre Lewis, Fernando [Alonso] et moi. Je n'avais jamais pris de départ comme celui-là – incroyablement disputé – et personne ne s'est touché. C'était si proche, si serré, et pourtant si propre. Il est juste dommage que le reste de la course n'ait pas été aussi appréciable !
Mon premier relais a été plutôt décevant ;je pense que nous avons peut-être eu plus de mal avec les Tendres que les autres, je n'ai donc pas pu retenir les gars derrière moi. J'ai ensuite marqué mon arrêt plus tôt que prévu, pour que nous puissions trouver un meilleur équilibre sur les pneus Durs, mais ça n'a pas marché puisque je suis resté bloqué derrière Romain [Grosjean], ce qui m'a coûté plus de temps.
Mais signer le meilleur tour en course dans le dernier tour était super, et je pense qu'il y a énormément de potentiel sur lequel nous pouvons construire et apporter avec nous à Abu Dhabi le week-end prochain. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut