> > > > Ecclestone prêt à signer pour un Grand Prix de France en 2013

Ecclestone prêt à signer pour un Grand Prix de France en 2013

Bernie Ecclestone a confié qu'il était prêt à signer pour voir le Grand Prix de France remplacer celui du New Jersey sur le calendrier de la saison 2013 de Formule 1.

© Fan-F1.com - Le Paul Ricard hôte d'un Grand Prix de France de Formule 1 en 2013 ?© Fan-F1.com - Le Paul Ricard hôte d'un Grand Prix de France de Formule 1 en 2013 ?

Il devait y avoir 20 Grands Prix au calendrier de la saison 2013 de Formule 1 mais récemment, le Grand Prix des Amériques a été repoussé d'une année supplémentaire, laissant donc une possible place pour un autre circuit l'année prochaine.

Et c'est la France qui pourrait hériter de ce vide, en effet, Bernie Ecclestone, qui est en charge des droits commerciaux et donc de la négociations avec les promoteurs des évènements et les responsables des circuits, a laissé entendre ce week-end en Inde qu'il était favorable à un remplacement du New Jersey par la France. Interrogé pour savoir si la France avait une chance d'être au calendrier en 2013, il a confié : « En ce qui me concerne, oui. Nous sommes prêts à signer. Nous avons un stylo, nous sommes prêts à signer un contrat. S'ils sont prêts, alors nous pouvons les placer dans le calendrier. »

Le Grand Prix du New Jersey devait avoir lieu le 16 Juin 2013 dans la foulée du Grand Prix du Canada, mais si la France venait à remplacer l'évènement nord-américain, la course pourrait plutôt se dérouler en septembre, en lien avec les Grands Prix de Belgique et d'Italie. L'objectif de Bernie Ecclestone serait de prendre une décision d'ici la fin du mois de novembre afin de s'assurer de la présence de 20 Grands Prix en 2013.

Mais le britannique a confié que même s'il était ouvert à un contrat avec la France, les questions du lieu et du financement restaient entières : « Quel circuit ils vont utiliser est une chose ... et qui va payer pour cela. C'est la question. »

Le circuit du Paul Ricard est candidat à ce rendez-vous d'autant plus que le responsable du circuit, Stéphane Clair a récemment confié que même sans l'aide de l'Etat, le circuit situé dans le sud de la France pouvait accueillir la F1 en 2013.


Calendrier, Ecclestone et




5 réactions sur cet article Donnez votre avis
Buchor
Buchor :
Ce serait un bon test pour voir si un GP de France est viable à long terme, voir si les fans répondent à l'appel.
Il y a 92 mois
QuentinF1
QuentinF1 :
@Buchor
Oui ça serait intéressant ! En tout cas c'est toujours cool d'avoir un GP dans son pays ! Mais l'augmentation du prix des billets va surement jouer là dessus. Bien qu'il y ai un bon nombre de passionnés Français je pense !
Il y a 92 mois
milano
milano :
Tout les ans je vais à vers Toulon en vacance , et de temps en temps je vais à coté du circuit paul ricard .

C'est une **** pour y allé c'est national , route de village , je pense pas que ce soit le bon circuit pour la F1.
Il y a 92 mois
vulkan
vulkan :
J'ai eu l'opportunité d'assister il y a quelques jours à une série de compétitions de véhicules de sport des années passées, ce fut un véritable plaisir !
Un circuit très bien organisé et splendide !
Tout est clean et pratique d'accès comme de parking
Cela serait une excellente nouvelle que le Castellet rejoigne la Formule 1.
Il y a 92 mois
pepin
pepin :
très pratique d accès en avion privé puisque la piste jouxte le circuit et qu i y a un systeme de navettes entre l aerogare et le circuit...
en outre vue imprenable sur les bouchons de tous ceux qui arrivent en voiture.....
pour finir site fabuleux et circuit très interessant sportivement parlant
Il y a 92 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.