> > > > Rookie Days : Lotus, Toro Rosso et Caterham annoncent leurs pilotes

Rookie Days : Lotus, Toro Rosso et Caterham annoncent leurs pilotes

Les écuries Caterham F1, Toro Rosso et Lotus F1 ont récemment annoncé leurs pilotes pour les trois journées d'essais pour les jeunes pilotes d'Abu Dhabi. Voici le récapitulatif.

© GEPA - Toro Rosso a dévoilé les noms des pilotes qu'elle testera à Abu Dhabi© GEPA - Toro Rosso a dévoilé les noms des pilotes qu'elle testera à Abu Dhabi

L'écurie Lotus F1 avait annoncé début octobre que Nicolas Prost pilotera la E20 sur le circuit de Yas Marina lors d'une journée. Les autres pilotes n'avaient pas été annoncés, mais l'équipe d'Enstone a levé le voile sur les noms des deux pilotes qui accompagneront le Français.

Il s'agit d'Edoardo Mortara, qui pilote habituellement en DTM et de Davide Valsecchi, champion GP2 cette saison. Le pilote italien s'est d'ailleurs montré ravi de cette opportunité : « C'est un immense honneur pour moi. Il me tarde d’exposer mes talents et de démontrer que je suis prêt à franchir le dernier cap dans ma carrière après avoir remporté le titre en GP2. Lotus F1 Team est une grande équipe avec un superbe groupe d’ingénieurs et ce sera formidable de prendre la piste avec eux à Abou Dhabi. »

L'écurie Caterham F1 a également annoncé ses pilotes pour ces essais jeunes pilotes et il s'agit, sans surprise, de Giedo Van der Garde - pilote de réserve de l'écurie - et d'Alexander Rossi - pilote d'essais de l'équipe. Le pilote américain est ravi de pouvoir piloter de nouveau la CT01 : « Je veux remercier Caterham F1 pour l'opportunité qu'ils m'offrent de participer une nouvelle fois aux essais pour les jeunes pilotes d'Abu Dhabi. J'ai eu une bonne année avec l'équipe en tant que pilote d'essais et, en plus des Essais Libres 1 auxquels j'ai participé en Espagne, c'est une nouvelle chance d'ajouter plus d'expérience F1 sur un tracé que je connais bien, y ayant couru plusieurs fois par le passé. »

Dernière équipe qui n'avait pas encore annoncé ses pilotes pour les essais pour les jeunes pilotes, la Scuderia Toro Rosso. L'équipe italienne fera rouler deux pilotes qui ont roulé en GP2 cette saison, Luiz Razia et Johnny Cecotto Jr. Après avoir piloté la Sahara Force India à Magny-Cours en septembre, Razia aura donc la chance de tester une deuxième monoplace de F1 cette année.


Essais Prives, Yas Marina Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.