Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Rookie Days : Lotus, Toro Rosso et Caterham annoncent leurs pilotes

F1. Les écuries Caterham F1, Toro Rosso et Lotus F1 ont récemment annoncé leurs pilotes pour les trois journées d'essais pour les jeunes pilotes d'Abu Dhabi. Voici le récapitulatif.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Toro Rosso a dévoilé les noms des pilotes qu'elle testera à Abu Dhabi
© GEPA / Toro Rosso a dévoilé les noms des pilotes qu'elle testera à Abu Dhabi

L'écurie Lotus F1 avait annoncé début octobre que <a href="/f1/actualite/14241-nicolas-prost-aux-essais-jeunes-dabu-dhabi-avec-lotus.html"target="_blank"title="Nicolas Prost aux essais jeunes d'Abu Dhabi avec Lotus">Nicolas Prost pilotera la E20 sur le circuit de Yas Marina</a>lors d'une journée. Les autres pilotes n'avaient pas été annoncés, mais l'équipe d'Enstone a levé le voile sur les noms des deux pilotes qui accompagneront le Français.

Il s'agit d'Edoardo Mortara, qui pilote habituellement en DTM et de Davide Valsecchi, champion GP2 cette saison. Le pilote italien s'est d'ailleurs montré ravi de cette opportunité : « C'est un immense honneur pour moi. Il me tarde d’exposer mes talents et de démontrer que je suis prêt à franchir le dernier cap dans ma carrière après avoir remporté le titre en GP2. Lotus F1 Team est une grande équipe avec un superbe groupe d’ingénieurs et ce sera formidable de prendre la piste avec eux à Abou Dhabi. »

L'écurie Caterham F1 a également annoncé ses pilotes pour ces essais jeunes pilotes et il s'agit, sans surprise, de Giedo Van der Garde - pilote de réserve de l'écurie - et d'Alexander Rossi - pilote d'essais de l'équipe. Le pilote américain est ravi de pouvoir piloter de nouveau la CT01 : « Je veux remercier Caterham F1 pour l'opportunité qu'ils m'offrent de participer une nouvelle fois aux essais pour les jeunes pilotes d'Abu Dhabi. J'ai eu une bonne année avec l'équipe en tant que pilote d'essais et, en plus des Essais Libres 1 auxquels j'ai participé en Espagne, c'est une nouvelle chance d'ajouter plus d'expérience F1 sur un tracé que je connais bien, y ayant couru plusieurs fois par le passé. »

Dernière équipe qui n'avait pas encore annoncé ses pilotes pour les essais pour les jeunes pilotes, la Scuderia Toro Rosso. L'équipe italienne fera rouler deux pilotes qui ont roulé en GP2 cette saison, Luiz Razia et Johnny Cecotto Jr. Après avoir piloté la Sahara Force India à Magny-Cours en septembre, Razia aura donc la chance de tester une deuxième monoplace de F1 cette année.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Essais Prives

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut