Qui pour retransmettre la F1 en France en 2013 ?

La guerre des télés : la fin de la F1 gratuite en France ?

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© Marussia

F1. La Formule 1 en France risque bien, à partir de la saison 2013, de ne plus avoir le rayonnement télévisuel qui est le sien en ce moment. En effet, l’obtention des droits de diffusion de la discipline pour les années à venir met à jour une volonté des chaines de télé de réduire au maximum les coûts. A ce jeu-là, TF1, diffuseur historique, pourrait bien perdre sa place. Qui pour la remplacer ?

Depuis 1992, la chaine TF1 diffuse l’intégralité des Grands Prix du championnat du monde de Formule 1. Durant ces 20 ans, elle aura donc été la chaine qui aura diffusé en direct l’accident d’Ayrton Senna à Imola, la période de domination de Michael Schumacher, l’éclosion des jeunes Alonso et Vettel, etc.
Si une histoire forte lie la première chaine française et la discipline reine du sport automobile, des baisses régulières d’audience et un coût de diffusion de plus en plus élevé, pourraient bientôt faire sonner le glas de l’idylle entre les deux parties.En effet, les droits de diffusion pour une durée de trois ans à compter de la saison 2013 sont en train d’être négociés. Outre TF1, Canal+ et M6 sont entrées dans la danse avec des arguments de poids, notamment pour la chaine cryptée.
En effet, Canal+ proposerait le meilleure offre financière des trois, et cela aurait bien entendu ...

1 mois premium
Cet article est premium. Il est payant et nous aide à financer notre rédaction et nos déplacements sur les Grand Prix.
Accédez à cet article
Aucune publicité
Tous les contenus premiums
Les albums photos en illimité
Pas d'engagement
443€ 20
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.

Déjà un compte ? Me connecter

à l’image de marque de la Formule 1.
Mais on peut se poser la question d’un réel intérêt à faire payer les téléspectateurs pour regarder un sport qui perd année après année des parts d’audience.Finalement, il reste un espoir pour les téléspectateurs français : il faudrait que M6 obtienne les droits afin de pouvoir diffuser les Grands Prix. Mais la proposition de la chaine ne semble pour l’instant pas satisfaire Bernie Ecclestone. Wait and see en attendant le second round…
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
Hors PisteTV

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut