> > > > Officiel : Räikkönen prolonge chez Lotus pour 2013

Officiel : Räikkönen prolonge chez Lotus pour 2013

L'écurie britannique a officialisé le renouvellement de Kimi Räikkönen pour une saison supplémentaire au travers d'une vidéo postée sur leur site officiel.

© LAT - Räikkönen-Lotus : Une affaire qui roule© LAT - Räikkönen-Lotus : Une affaire qui roule

Après s’être payé la tête d’une bonne partie de la presse spécialisée le 17 octobre dernier en annonçant un nouveau partenariat commercial avec une marque de vêtements finlandaise, Kimi Räikkönen a désormais officiellement prolongé avec Lotus F1 Team pour la saison 2013 de Formule 1.

Après deux ans d’absence, Iceman faisait son grand retour dans la catégorie reine du sport automobile cette saison. Dès l’annonce de son retour, il était entendu que l’accord entre le Finlandais et sa nouvelle équipe portait sur deux saisons, le contrat 2013 étant sujet à des clauses de performances. Même si la victoire s’est jusqu’à présent refusée à lui, le bilan 2012 est plus que positif avec 6 podiums et la troisième place provisoire du championnat du monde des pilotes. Suffisant pour prolonger officiellement.

Räikkönen, qui a souvent mis en avant la bonne ambiance régnant au sein de l’écurie d’Enstone défendra donc encore ses couleurs l’an prochain. Il ne reste désormais plus qu’à connaître le nom de son équipier. Romain Grosjean n’ayant pas encore été reconduit, même s’il devrait lui aussi encore être de la partie pour une deuxième saison en noir et or.


Vidéo : Lotus annonce le renouvellement de Räikkönen dans une vidéo



Raikkonen, et Transferts Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




5 réactions sur cet article Donnez votre avis
steph
steph :
Il ne manque plus qu'un peu d'argent (hem hem) et il sera champion : ) laissez-moi rêver svp
Il y a 90 mois
Mystic
Mystic :
Räikkönen sourit O_o
J'espère qu'il pourra réellement se battre pour la victoire l'année prochaine.
Il y a 90 mois
Vulkan
Vulkan :
Il poursuit son petit train train derrière des concurrents plus rapides que lui et finit par gagner régulièrement des points précieux qui peuvent l'amener à la troisième place mais attention cela peut être difficile à maintenir car les Mc Laren et Ferrari reprennent du mors aux dents !!
Il y a 90 mois
Depy
Depy :
Une bonne nouvelle ça. Maintenant franchement, c'était un peu un choix logique selon moi et je ne le voyais pas partir :p

Espérons pour lui et pour les courses que Lotus pourra élever son niveau un peu plus à présent parce qu'avec un duo Raikonen et Grosjean, une voiture compétitive serait bienvenue !
Il y a 90 mois
ForzaKimi
ForzaKimi :
Juste magnifique ! Une figure énigmatique qui restera longtemps encore autour de la F1, espérons-le. Si Lotus poursuit sur sa lancée pour 2013, peut-être aura-t-il enfin la chance de se battre pour le titre !
En tous cas, Forza Kimi !
Il y a 90 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.