Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : McLaren a Red Bull dans le viseur

F1. Les week-ends se suivent et ne semblent pas se ressembler pour McLaren. En difficulté sur le circuit de Buddh en Inde la semaine dernière, les MP4-17 affichent une belle compétitivité à Abu Dhabi. Lewis Hamilton et Jenson Button ont terminé les deux séances du jour dans le Top 3 et se posent comme les adversaires numéro 1 de Sebastian Vettel pour le reste du week-end.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Button espère battre les Red Bull
© McLaren / Button espère battre les Red Bull

Lewis Hamilton – 1er et 2ème :
« Notre voiture semblait performante lors des essais libres 1 mais c’était un peu plus délicat pour moi durant les essais libres 2. C’était difficile de réaliser un bon tour avec les pneus tendres, donc nous devons travailler là-dessus pour trouver comment les faire fonctionner. »

« Nous avions anticipé le fait que Sebastian [Vettel] serait rapide et – particulièrement dans les EL2 – la Red Bull a vraiment augmenté la cadence. Mais comme je l’ai dit, notre voiture était rapide ce matin et très proche du haut de la feuille des temps toute la journée donc nous pouvons construire là-dessus. Nous allons travailler dur ce soir, comme toujours, et si je peux être devant les Red Bull en qualification demain, ce sera un énorme bonus pour nous. »

Jenson Button – 2ème et 3ème :

« Dans l’ensemble, notre voiture à plutôt bien fonctionné aujourd’hui, nous sommes en meilleure forme ici qu’en Inde le week-end dernier. Tout semble marcher correctement et la voiture est agréable à conduire. Il y a des petites choses que nous devons améliorer mais nous savons ce que nous devons faire. »

« Ça va être crucial de bien faire fonctionner les pneus tendres en qualification demain. Je voulais faire beaucoup de tours durant mon long relais aujourd’hui étant donné que j’avais manqué de temps de roulage vendredi dernier en Inde, et ça m’avait pénalisé pour le reste du week-end. Je suis content du fait que notre voiture semble assez bonne sur les longs relais ici, donc maintenant nous devons nous concentrer pour comprendre jusqu’où nous pouvons pousser les pneus sur un long relais. Si notre rythme de course peut être aussi rapide que celui des Red Bull, alors ce sera encore plus important pour la course de dimanche de se qualifier devant elles samedi.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut