> > > > Samedi : Kovalainen permet à Caterham de devancer ses rivales

Samedi : Kovalainen permet à Caterham de devancer ses rivales

Heikki Kovalainen s'est une nouvelle fois illustré en étant le meilleur pilote "des nouvelles équipes". Le pilote finlandais partira depuis la 19ème place demain et il aurait probablement pu faire mieux sans un problème de DRS. Vitaly Petrov a quant à lui eu plus de mal mais il reste confiant pour la course.

© LAT / Caterham - Kovalainen brille de mille feux à Abu Dhabi© LAT / Caterham - Kovalainen brille de mille feux à Abu Dhabi

Heikki Kovalainen - 19ème et 19ème :
« Je suis plutôt ravi de mon dernier tour mais je sais qu'il y avait plus de rythme dans la voiture. Mon premier relais en médiums était bon mais dans le deuxième relais avec les tendres, j'ai eu un problème de DRS ce qui signifie que je ne pouvais pas vraiment attaquer dans les virages rapides et cela m'a coûté un peu de temps. Malgré cela, je pense que nous serons bien demain. L'équilibre semble meilleur avec les températures de piste plus basses que nous avions lors des qualifications et il en sera probablement de même demain pour la course, donc espérons que je pourrais réaliser de nouveau un bon départ et nous verrons à quel point nous pourrons mettre la pression sur ceux qui nous devancent. »

Vitaly Petrov - 22ème et 21ème :
« Honnêtement, je suis un peu déçu de ma position finale en qualification aujourd'hui parce que je pense que la voiture pouvait être plus rapide que cela. Nous avons eu une troisième séance d'essais libres compliquée et nous avons essayé plusieurs réglages pour trouver un bon équilibre et lorsque je suis sorti en Q1 pour mon premier relais, je n'avais pas le sentiment de pouvoir attaquer. C'était mieux avec les tendres et sur mon tour le plus rapide, j'étais bien jusqu'au virage 17 mais un peu de trafic m'a un légèrement retenu, suffisamment pour me faire perdre du temps. Le point positif, c'est que la voiture semble clairement meilleure lorsque la température de la piste est plus basse donc je pense que cela devrait aller pour demain. »


Bilan, Yas Marina et Caterham Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.