Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Charles Pic donne le sourire à Marussia

F1. Charles Pic, en s'approchant à un dixième de la Caterham d'Heikki Kovalainen, réalise la meilleure performance de la saison des Marussia, au terme d'un tour qu'il ne juge pas parfait. Timo Glock, de son côté, a été victime d'une soudaine perte d'adhérence dans son dernier tour.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pic continue sa progression
© LAT / Pic continue sa progression

Charles Pic - 21ème et 20ème :
« Je suis vraiment très heureux de mes qualifications aujourd’hui. J’avais une très bonne voiture : l’équilibre était presque parfait. J’ai perdu un petit peu de temps dans le deuxième secteur de mon tour rapide et c’est pourquoi Kovalainen a pu me passer devant. Je dois quand même être content du tour car il représente mon meilleur résultat en qualifications de la saison, donc c’est un grand résultat pour moi et pour l’équipe. Je dois dire merci à l’équipe qui travaille sur ma voiture parce qu’ils ont travaillé tard la nuit dernière, mais j’espère qu’aujourd’hui ils ont la récompense de leurs efforts. Je suis impatient d’être à la course demain ;le départ pourrait être assez intéressant avec les voitures autour de moi. J’espère aussi que je serais capable de faire quelques progrès comme nous l’avons fait en Inde et de continuer de m’améliorer pendant toute la course. L’objectif est toujours de rester au contact des Caterham. »

Timo Glock - 20ème et 22ème :
« Ce n’est pas un mauvais jour globalement, mais c’est une fin décevante quand ça compte, malheureusement. Ce matin, au départ des Essais Libres 3, nous avons eu un peu de mal, mais à la fin, nous étions arrivés à de bons réglages. Nous avons conservé ces derniers durant la qualification et ça a semblé fonctionner jusqu’au dernier tour, le plus important, quand la voiture n’a plus eu d’adhérence. Jusque-là, nous luttions durement avec les Caterham, donc c’est un peu décevant. Maintenant, nous devons effectuer les analyses habituelles ce soir et voir ce que nous pouvons trouver pour demain. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut