Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Red Bull sera championne des constructeurs à Abu Dhabi, si...

F1. A quelques heures du départ du Grand Prix d'Abu Dhabi, Motorsinside.com vous propose de découvrir quelques scénarios qui pourraient permettre à l'écurie double championne du monde des constructeurs en titre de coiffer une troisième couronne mondiale d'affilée, dès ce week-end, à Abu Dhabi.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Un Grand Prix décisif pour le titre constructeurs ?
© L.Lefebvre / Un Grand Prix décisif pour le titre constructeurs ?

Pour être sacrée championne du monde des constructeurs 2012, l’écurie Red Bull devra compter, au soir du Grand Prix d’Abu Dhabi, plus de 86 points d’avance sur sa plus proche rivale, se mettant ainsi à l’abri dans le cas – somme toute peu probable – où elle ne marquerait aucun point lors des deux derniers Grands Prix et où une seule écurie, entre Ferrari et McLaren, réaliserait le doublé aux Etats-Unis et au Brésil.

Les hommes de Maranello et de Woking sont en effet désormais les seuls à pouvoir contester le sacre de l’écurie de Milton Keynes et comptent déjà, respectivement, 91 et 101 points de retard sur elle. Ainsi, pour coiffer dès aujourd’hui une troisième couronne mondiale consécutive, Red Bull ne devra pas concéder plus de 5 points à Ferrari et plus de 15 points à McLaren.

Naturellement, de nombreux scénarios sont possibles, mais voici quelques exemples probables :
- En cas de victoire de Mark Webber, et peu importe si Sebastian Vettel entre dans les points, seule la présence des deux Ferrari sur le podium pourrait empêcher Red Bull d’être sacrée championne du monde des constructeurs.
- En cas de victoire de Mark Webber, et si Sebastian Vettel termine au moins à la 6ème place du Grand Prix, Red Bull sera quoiqu’il arrive championne du monde.
- En cas de deuxième place de Mark Webber, et peu importe le résultat de Sebastian Vettel, Red Bull sera titrée à coup sûr à condition qu’il n’y ait qu’une seule McLaren sur le podium et que Ferrari ne fasse pas mieux que troisième et sixième ou quatrième et cinquième.
- En cas de deuxième place de Mark Webber, Red Bull sera quoiqu’il arrive assurée du titre si, et seulement si, Sebastian Vettel termine au minimum à la cinquième place en course.
- Etc.

L’exclusion des qualifications de Sebastian Vettel n’entame donc pas les chances de Red Bull d’être sacrée dès ce week-end même si la tâche sera moins aisée pour l’écurie double tenante du titre.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut