> > > > Dimanche : Sauber grignote son retard sur Mercedes grâce à Kobayashi

Dimanche : Sauber grignote son retard sur Mercedes grâce à Kobayashi

Alors que Kamui Kobayashi permet à Sauber d’inscrire 8 points supplémentaires au championnat du monde des constructeurs, Sergio Pérez aurait pu également ramener de précieux points à l’écurie suisse sans un accrochage avec Romain Grosjean. L’écurie d'Hinwil n’a plus désormais que 12 longeueurs de retard sur Mercedes.

© Sauber - Kobayashi permet à Sauber de se rapprocher de la cinquième place de Mercedes© Sauber - Kobayashi permet à Sauber de se rapprocher de la cinquième place de Mercedes

Kamui Kobayashi - 6ème :
« Ce fut une course très difficile et je suis très heureux d’avoir pu prendre ces huit points pour l’équipe. Nous battre pour la cinquième place du classement des constructeurs lors des deux prochaines courses sera très excitant. Malheureusement, aujourd’hui, je ne pouvais pas utiliser toute la performance de la voiture. Il y avait un problème pour descendre les rapports, ce qui signifie que je ne pouvais pas correctement recharger le KERS et que je n’avais donc pas toute sa puissance. Ceci dit, la course s’est bien passée. J’ai pris un bon départ tandis que l’équipe a fait un super travail en termes de timing, de stratégie et d’arrêts aux stands. »

Sergio Perez - 15ème :
« Nous semblions vraiment bons en course et j’avais le sentiment que même le podium aurait pu être possible. Mais ensuite, après mon arrêt aux stands, je suis resté coincé derrière Romain Grosjean et Paul di Resta, et je n’arrivais pas à les dépasser parce que je n’avais pas suffisamment de vitesse en ligne droite. J’ai dû prendre beaucoup de risques pour passer mais, malheureusement, je me suis accroché avec la Lotus et ma course était terminée. C’est vraiment dommage parce que notre rythme de course était très bon. »


Bilan, Yas Marina et Sauber Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




13 réactions sur cet article Donnez votre avis
nyos2001
nyos2001 :
Bravo Kamui...j espere que tu pouras conserver ton volant pour 2013, chez Sauber ou dans une autre equipe plus performante.
Il y a 88 mois
Depy
Depy :
Autant Perez avait étonné dans le bon sens en début de saison, autant là il fait n'importe quoi. Il devrait se reconcentrer et peut être mieux s'entourer parce que la pression chez Mclaren sera autrement plus grande !
Il y a 88 mois
domi
domi :
et oui kobayashi est un bon pilote mais pas pour sauber quine veu pas le conserver et je pennse meme qu il ne lui donne pas les bon reglages pour pouvoir justifier son depart pas coll sauber si reste williams ou lotus mais la je reve
si kamui n a plus de place en fi toyota le prendrait en endurance avec la Toyota TS030
Il y a 88 mois
Dino
Dino :
@domi
Sauber aimerait certainement garder Kobayashi et ils jugent son talent à juste mesure mais comme beaucoup d'équipes, Sauber-motorsport a besoin d'argent et Kamui n'apporte pas beaucoup de sponsors.
Il y a 88 mois
Zeits
Zeits :
Il y a 30 pilotes qui méritent leur place pour l'année prochaine et seulement 24 places, il y aura forcément des déçus. Et moi le premier. Mais l'argent restera le ner de la guerre pour longtemps.....

Au fait rien à voir, pourquoi la 13ème liscence n'a-t-elle pas été réattribuée?
Il y a 88 mois
QuentinF1
QuentinF1 :
@Zeits
Ta question est par rapport au fait qu'aucun pilote ne porte le Numéro 13 ??
Il y a 88 mois
Gusgus
Gusgus :
@QuentinF1

Non, sa question porte sur la treizième licence de constructeur en F1 ;)

@Zeits

Officiellement, les dossiers déposés n'étaient pas assez solides financièrement.

Mais à mon sens, ils l'étaient autant que ceux de 1Malysia (Caterham), Campos Meta 1 (HRT) et Manor F1 (Marussia). C'est justement ça et l'absence de budgets capés qui a fait, je pense, que la FIA n'a pas voulu se poser un 4ème boulet au pied, parce que même après trois saisons, elle ne sait pas encore quoi faire de ces trois nouvelles écuries.
Il y a 88 mois
QuentinF1
QuentinF1 :
D'accord =) désolé pour l?incompréhension ^^ Et merci pour l'info c'est vrai que c'est assez 3 écuries de fond ! Meme si ca permet à certain pilote d'exister en F1 ! Pour revenir à la course aucun pilote (à part les abandons bien sur) ne se sont pris un tour (grace au SC ) !?!
Il y a 88 mois
Zeits
Zeits :
Merci pour l'info pour la 13ème licence. En même temps quand ils ont fait ça ils pensaient réduire les coups et que ces équipes allaient pouvoir trouver plus de sponsor. Voir HRT pédaler dans la semoule ça me fait mal au coeur pour les gens qui y travaillent
Il y a 88 mois
Roto
Roto :
Faut pas raconter n importe quoi, Peter Sauber fait parti des patrons les plus respectables et respectes dans le monde de la f1. Sur certains autres, on ne peut pas en dire autant , n est ce pas Briatore et ..... Dire que l ecurie Sauber sabote les reglages pour Koba, c est du foutage de gueule !
Il y a 88 mois
domi
domi :
oui a voir
Il y a 88 mois
Roto
Roto :
Merci domi pour ta reponse pleine de retenu apres mon coup de gueule.Desole, mais je suis depuis tres longtemps la f1 et entre autre cette equipe qui m a toujours paru l une des plus correcte vis a vis de ces pilotes en particulier. Il est evident que peter Sauber ne peut pas faire tourner son equipe avec son propre argent, et qu il doit compter sur des soutiens souvent en lien avec ces pilotes, comme presque toutes les autres equipes.
Neanmoins Peter Sauber met un point d honneur a respecter l integrite de ces pilotes ( voir la protection concue apres l accident de wendlinger a monaco , il y a deja bien longtemps) et les considere un peu comme ses "enfants". Y aurait qu a demander a jean alesi qui a encore un lien fort avec le papy peter. A suivre , bonne soiree a domi et a tous
Il y a 88 mois
domitoy
domitoy :
roto voila je n ais que 17 ans et j adore kobayashi voila se n ai pas apres sauber
voila excuse moi mais je serais telement decu de le voir partir comme je je l ai deja ete pour toyota
Il y a 88 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.