Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Dimanche : Glock content, problème moteur pour Pic chez Marussia

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Glock content, problème moteur pour Pic chez Marussia

F1. Charles Pic n'a pas pu voir le drapeau à damier à Abu Dhabi à cause d'un problème avec le système d'air de son moteur Cosworth, mais le Français a tout de même apprécié sa course, tout comme Timo Glock, même si l'Allemand a souffert d'un manque de performance aérodynamique après avoir endommagé son aileron avant dans un contact avec son coéquipier.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'écurie russe conserve son avantage sur Caterham avant les deux dernières courses de l'année
© LAT / Marussia / L'écurie russe conserve son avantage sur Caterham avant les deux dernières courses de l'année

Timo Glock - 14ème :
« Après une séance de qualification difficile hier, la journée d'aujourd'hui s'est bien mieux déroulée pour nous et nous avions un bon rythme en course. Malheureusement sur le premier tour j'étais derrière Charles et j'ai touché l'arrière de sa voiture, ce qui m'a coûté un peu de performance aérodynamique dans le premier relais. J'ai essayé de rester avec Heikki (Kovalainen) mais il était plus rapide dans le premier secteur à cause du sous-virage dont je souffrais, mais au moins, j'ai pu creuser l'écart avec Petrov derrière moi et rester devant pendant toute la course. Nous avons eu un arrêt fantastique et nous avions une bonne vitesse de pointe par rapport aux autres;nous avons eu quelques pilotes de milieu de peloton derrière nous pendant un moment et même s'ils ont fini par passer, nous avons pu avoir une brève lutte avec eux. Cela a été une belle bataille avec Sergio Pérez dans le dernier tour et même avec le DRS nous ne pouvions pas passer. Une bonne fin de week-end en somme et nous attendons avec impatience les deux dernières courses désormais. »

Charles Pic - Abandon [Système d'air du moteur] :
« Cela a été une course difficile mais passionnante aujourd'hui. Le premier tour a été un vrai défi car j'étais à la lutte avec Timo (Glock) et les Caterham, donc il s'est passé beaucoup de choses dans les premiers virages. Malheureusement, j'ai fini par sortir trop large et je me suis retrouvé derrière eux. A partir de là, j'ai tout de même eu une belle lutte avec Vitaly (Petrov) et j'ai failli le dépasser plusieurs fois. Malheureusement, nous ne pouvions pas lutter avec son KERS. Notre arrêt n'a pas été parfait, ce qui est dommage car un bon arrêt aurait pu nous permettre de le passer. Dans l'ensemble, je suis ravi que nous ayons vécu une belle lutte avec une Caterham;c'est juste dommage de devoir abandonner suite à un problème moteur. Je dois dire que cela a été un week-end très positif, donc nous devons nous concentrer sur cela et regarder vers les deux prochaines courses où je découvrirai deux nouveaux circuits - le prochain étant nouveau pour tout le monde, ce qui sera passionnant je pense. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut