Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Alonso content, Massa espérait plus chez Ferrari

F1. Fernando Alonso ne pensait pas la deuxième place possible aujourd'hui à Abu Dhabi, il est donc ravi d'avoir pu la décrocher au final. Le pilote espagnol réduit l'écart sur Vettel au championnat pilotes et il sait que tout reste à faire. Felipe Massa espérait plus de cette course et il repart un peu déçu malgré des points.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alonso ravi de décrocher la deuxième place à Abu Dhabi
© Ferrari / Alonso ravi de décrocher la deuxième place à Abu Dhabi

Fernando Alonso - 2ème :
« Je suis content de la manière dont ce week-end s'est déroulé. Il est vrai qu'avec Sebastian dernier, il y avait une opportunité de réduire l'écart de manière plus significative, mais il est également vrai que notre performance et notre position sur la grille auraient pu nous voir perdre des points lors de ce Grand Prix. Je répète, ils ont la voiture la plus rapide, nous avons la meilleure équipe. Tout le monde lutte avec les armes qui sont à sa disposition : nous n'allons pas faire de notre monoplace la plus rapide du plateau avec un coup de baguette magique, mais nous allons contrer leur performance avec la perfection de notre équipe. La simulation nous plaçait quelque part entre 4ème et 6ème et nous avons terminé deuxième, donc cela a été une fois de plus une course parfaite, roulant au maximum du début à la fin. Il est vrai qu'il y a eu un nombre inattendu d'abandons et deux périodes de neutralisation qui ne sont pas vraiment arrivées au bon moment pour nous, mais ce sont des choses hors de notre contrôle. Nous devions juste rester concentrés sur notre course et c'est ce que nous avons fait.
Maintenant, nous allons nous diriger vers Austin, un circuit nouveau pour tout le monde : nous avons juste eu un avant-goût dans le simulateur, mais le circuit sera autre chose. Espérons que nous pourrons décrocher un bon résultat et offrir un beau spectacle dans un pays aussi important que les Etats-Unis. Ce soir, je vais aller me coucher en pensant à un verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. Nous devons être fiers de ce que nous avons réalisé, le travail des mécaniciens sur la piste et des ingénieurs qui ont essayé d'améliorer les réglages de la voiture. Je me suis battu du départ jusqu'à l'arrivée : tout d'abord avec Maldonado puis Jenson [Button] et vers la fin, j'ai essayé de rattraper Kimi [Räikkönen]. Je n'ai pas pu me reposer un seul tour. Si c'était la meilleure course de l'année ? Il en reste encore... »

Felipe Massa - 7ème :
« Cela a été une course difficile pour moi. J'ai notamment souffert avec les tendres parce que nous avions plus de dégradation qu'attendu. Vendredi, les longs relais semblaient bien mieux : nous devons comprendre ce qui a changé par rapport à il y a deux jours. J'ai eu des problèmes d'équilibre : du sous-virage dans les virages rapides et du survirage dans les lents. Le duel avec Webber a été un moment crucial, car j'ai perdu plusieurs places à un moment-clé de la course. Il a essayé de passer à l'extérieur et nous nous sommes touchés. Ensuite, il a coupé la chicane et est revenu sur la piste, me forçant à faire un tête-à-queue pour l'éviter. C'est dommage, parce que je pense que nous aurions pu finir devant Kobayashi.
Dans tous les cas, j'ai réussi à inscrire quelques points qui sont importants pour le championnat constructeurs, car nous avons augmenté notre avance sur McLaren. Lors de la prochaine course, j'aurai aussi les nouveautés techniques que Fernando avait ici et nous espérons qu'il y en aura également d'autres pour améliorer la performance de la voiture. Toutefois, il est vrai que les caractéristiques de la piste peuvent altérer l'équilibre des forces : ici nous avons vu que McLaren et Lotus étaient très fortes, en plus de Red Bull bien sûr, mais ce n'est pas certain que ce sera pareil ailleurs. »

1 commentaire
Donnez votre avis
  1. Gravatar Tony64
    Tony64Le 04/11/2012, 21:12
    il ne manque pas grand chose a la ferrari,je suis vraiment déçu...
    Répondre
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut