> > > > Abu Dhabi : Programme des Essais Jeunes Pilotes

Abu Dhabi : Programme des Essais Jeunes Pilotes

Après avoir accueilli le Grand Prix d'Abu Dhabi 2012 de Formule 1, le circuit de Yas Marina va être cette semaine l'hôte de trois journées d'essais privés réservées aux jeunes pilotes. Voici le programme prévu par les équipes présentes.

© Sauber - Le circuit de Yas Marina est prêt à accueillir les Essais Jeunes Pilotes© Sauber - Le circuit de Yas Marina est prêt à accueillir les Essais Jeunes Pilotes

Cette saison, les équipes de Formule 1 n'ont pas réussi à s'entendre sur une date commune pour réaliser les essais jeunes pilotes. Certaines souhaitaient conserver la date d'Abu Dhabi comme lors des années précédentes alors que d'autres estimaient qu'avec les Grands Prix d'Inde et d'Abu Dhabi dans la foulée suivis deux semaines après par les Grands Prix des Etats-Unis puis du Brésil, le défi logistique serait trop grand.

Une date a été proposée en juillet dans la foulée du Grand Prix de Grande-Bretagne, mais seules trois équipes ont roulé à cette occasion : Williams, Marussia et HRT. Il y a ensuite eu plus récemment trois journées d'essais réalisées par la Scuderia Ferrari, Mercedes et Sahara Force India à Magny-Cours suite au Grand Prix d'Italie mi-septembre.

Cette semaine, ce sera aux six autres écuries de réaliser ces trois journées d'essais, sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi. Voici le programme prévu par Red Bull, McLaren, Lotus, Sauber, Toro Rosso et Caterham pour les trois journées d'essais prévues du mardi 6 novembre au jeudi 8 novembre.

Il est à noter qu'après avoir roulé avec Sahara Force India à Magny-Cours, Luiz Razia aura l'occasion de tester une deuxième monoplace de Formule 1, le Brésilien ayant été confié par la Scuderia Toro Rosso pour deux journées d'essais. Robin Frijns, champion en Formule Renault 3.5 il y a peu, aura lui-aussi l'occasion de tester deux monoplaces différentes, le Néerlandais roulera au volant de la Sauber C31 lors de la première journée et au volant de la Red Bull RB8 lors de la dernière journée.

Le programme des essais jeunes pilotes d'Abu Dhabi 2012 :

EquipeMardi 6 NovembreMercredi 7 NovembreJeudi 8 Novembre
Red Bull RacingAntonio Felix da CostaAntonio Felix da CostaRobin Frijns
McLaren MercedesKevin Magnussen
Gary Paffett
Gary Paffett
Oliver Turvey
Oliver Turvey
Kevin Magnussen
Lotus F1 TeamNicolas ProstEdoardo MortaraDavide Valsecchi
Sauber F1 TeamRobin FrijnsEsteban GutiérrezEsteban Gutiérrez
Scuderia Toro RossoLuiz RaziaJohnny Cecotto JrLuiz Razia
Caterham F1 TeamGiedo Van der GardeGiedo Van der GardeAlexander Rossi


Essais Prives, Yas Marina Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.