Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Di Montezemolo veut une Ferrari capable de gagner à Austin

F1. Luca di Montezemolo, le patron de Ferrari, a appelé ses troupes à ne pas se relâcher et à redoubler d'efforts afin d'améliorer la performance de la F2012 pour permettre à Fernando Alonso de jouer les premiers rôles dans deux semaines aux Etats-Unis. Le pilote espagnol se montre quant à lui plus sceptique sur ses chances de victoires à Austin.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Di Montezemolo veut voir la F2012 sur la plus haute marche du podium à Austin
© Ferrari / Di Montezemolo veut voir la F2012 sur la plus haute marche du podium à Austin

Fernando Alonso est le seul pilote toujours en lice pour priver Sebastian Vettel d'un troisième titre de champion du monde consécutif, même si sa Ferrari n'est pas aussi performante que la Red Bull du jeune pilote allemand.

La Scuderia Ferrari avait apporté de nouvelles pièces à Abu Dhabi, comme lors des précédentes courses, et si ces nouveautés ont semblé fonctionner, elles n'étaient pas suffisantes pour permettre à Fernando Alonso de viser mieux que la deuxième place en course, comme l'a confié Luca di Montezemolo, sur le site de l'équipe de Maranello : « Je veux comprendre pourquoi les nouvelles pièces apportées au circuit n'ont que partiellement amélioré la performance de la F2012, ce qui n'était pas assez pour permettre à Alonso de se battre aux avant-postes - malgré les attentes contrastées de nos ingénieurs. »

Le patron de Ferrari estime que les ingénieurs devront tout faire cette semaine pour fournir au pilote ibérique une F2012 capable se battre pour la victoire lors de la prochaine course à Austin, aux Etats-Unis : « Hier, Fernando a produit une énième grande course cette saison, au cours de laquelle il a de nouveau donné 120% et il a réussi à se battre pour la victoire jusqu'à la fin. Mais il est clair que nous devons faire plus pour les prochaines courses. C'est ce que j'ai demandé à Domenicali et à son équipe : nous avons 10 jours cruciaux devant nous, au cours desquels nous devons tout faire pour arriver au Texas avec une monoplace qui pourra se battre pour la victoire. Les mots ne comptent pas : ce doit être notre objectif. »

Fernando Alonso rejoint les déclarations de son patron en confiant qu'il ne compte rien lâcher lors des deux prochaines courses : « Oui, je suis confiant [sur mes chances d'être sacré]. Nous allons nous battre jusqu'à la fin. » Le double champion du monde espagnol reste toutefois plus prudent que Luca di Montezemolo. En effet, interrogé pour savoir si gagner à Austin et Interlagos l'aiderait dans sa quête du titre, il a répondu : « Cela aiderait, c'est certain, mais je ne pense pas [que ce soit possible]. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut