Vettel à l'arrêt par la faute de Red Bull

Ces petits riens qui font perdre des titres...

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© Gepa

F1. Le week-end dernier, Sebastian Vettel aurait bien pu perdre très gros face à son désormais unique adversaire, Fernando Alonso. Sa mésaventure des qualifications et son déclassement suite à une erreur de son équipe sur la quantité d’essence parait, à ce stade de la saison, improbable. Et pourtant…

Comment est-ce possible qu’une écurie du niveau de Red Bull, désormais rompue à la victoire et aux titres mondiaux, puisse faire une erreur telle que celle commise lors des qualifications du Grand Prix d’Abu Dhabi le week-end dernier ?
En effet, Sebastian Vettel, en lutte pour le titre, avait réalisé le troisième temps des qualifications. Une performance qui le plaçait au devant de son principal adversaire, Fernando Alonso. Mais à la toute fin de la séance, la Red Bull de l’Allemand stoppait net au bord de la piste en donnant quelques sueurs froides aux supporters du double champion du monde en titre.À ce moment-là, tout le monde a eu en tête la mésaventure survenue à Lewis Hamilton en Espagne, où celui-ci avait été obligé de s’arrêter à la fin des qualifications, en panne d’essence, et dans l’impossibilité de ramener sa monoplace aux stands par ses propres moyens. Cette erreur dans ...

1 mois premium
Cet article est premium. Il est payant et nous aide à financer notre rédaction et nos déplacements sur les Grand Prix.
Accédez à cet article
Aucune publicité
Tous les contenus premiums
Les albums photos en illimité
Pas d'engagement
443€ 20
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.

Déjà un compte ? Me connecter

abandonné en partant en tête-à-queue dans les graviers à la première chicane, ce qui eut pour conséquence de le mettre à égalité de points au championnat avec Eddie Irvine, son plus proche rival.Il reste deux Grands Prix à courir, et ce genre d’erreur ne doit pas se répéter. La marge de manœuvre serra très serrée entre les deux protagonistes à la victoire finale, et le premier à craquer, sera sûrement le premier à pleurer au soir de l’ultime course au Brésil.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
Hors PisteSebastian VettelRed Bull

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut