Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Jenson Button ne comprend pas sa McLaren

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Jenson Button ne comprend pas sa McLaren

F1. Après un nouveau week-end difficile à Abu Dhabi, Jenson Button avoue ne pas comprendre sa monoplace qu'il juge comme la plus mauvaise McLaren qu'il ait eu entre les mains depuis son arrivée à Woking.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Il y a quelque chose qui cloche....
© McLaren / Il y a quelque chose qui cloche....

À Abu Dhabi, McLaren a encore connu un week-end "sans". Pourtant les choses avaient plutôt bien commencé avec les meilleurs temps lors de 2 séances d’essais et la pole position signée par Lewis Hamilton le samedi après-midi. L’Anglais aurait volé d’ailleurs vers la victoire s’il n’avait pas rencontré des problèmes de pression d’essence.

Au volant de la deuxième McLaren, Jenson Button a eu plus de difficulté à dompter sa monoplace et termine derrière Sebastian Vettel pourtant parti bon dernier dimanche. « Le week-end a été étrange. Vendredi ça c’est bien passé, samedi matin était bon mais les qualifications et la course c’était étrange. Ce n’était pas horrible mais pas extraordinaire non plus. Nous avons essayé de nouvelles choses avec les réglages. Je ne suis pas satisfait de la situation pour le moment. Mais espérons que la saison prochaine sera parfaite, » explique le champion du monde 2009 auprès du quotidien britannique The Guardian.

Il est vrai que plus que toute autre monoplace, la McLaren a connu des hauts et des bas en fonction des circuits et des circonstances. Jenson Button a par exemple connu un grand passage à vide avec le retour en Europe, ne parvenant pas à mettre le doigt sur les bons réglages pour faire fonctionner sa MP4-27 correctement.

« Cette voiture ne me convient pas aussi bien que celles des deux dernières années. Depuis que je suis dans cette équipe, c’est la pire année. Ça a été difficile, même lors des bons week-ends. Nous avons eu des problèmes presque chaque week-end dernièrement. La voiture a un comportement inhabituel. Elle marche très bien pour Lewis et fonctionne bien pour moi de temps en temps. Mais il nous manque la constance, » admet Button.

Mais avant de penser à 2013, il reste encore deux courses à disputer, à Austin et à Interlagos et Jenson espère partir en vacances sur une bonne note : « Il reste encore deux courses où nous espérons bien faire. Nous voulons toujours battre Ferrari dans le championnat des constructeurs mais nous sommes 22 points derrière maintenant, ce qui est assez important. Nous devons marquer de gros points lors des deux derniers Grands Prix. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Jenson Button

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut