> > > > Le SAV du Grand Prix d'Abu Dhabi 2012

Le SAV du Grand Prix d'Abu Dhabi 2012

Le SAV de la F1 revient sur le Grand Prix d'Abu Dhabi 2012 et la victoire de Kimi Räikkönen devant Fernando Alonso (Ferrari) et Sebastian Vettel (Red Bull), le tout en compagnie de Alex, un de ses auditeurs.

© LAT - Impassible, Kimi Räikkönen renoue avec la victoire© LAT - Impassible, Kimi Räikkönen renoue avec la victoire

Il aura finalement fallu attendre trois ans, deux mois et cinq jours - dont deux années passées loin d'un baquet de Formule 1 - pour assister à la dix-neuvième victoire en Grand Prix de Kimi Räikkönen, la première pour les hommes d'Enstone sous l'ère Genii Capital.

Au terme d'une course où il aura profité des mésaventures de ses petits camarades et exploité au maximum les possibilités de sa monture, le Finlandais devance Fernando Alonso (Ferrari) et Sebastian Vettel (Red Bull), revenu du diable vauvert depuis le fond de peloton où il avait été renvoyé après avoir été exclu des qualifications.

L'Allemand sera passé entre les gouttes dans une course marquée par de nombreuses passes d'armes et plusieurs incidents, tandis qu'une nouvelle fois Lewis Hamilton (McLaren) n'aura pas été épargné par sa mécanique alors qu'il se dirigeait vers une quatrième victoire méritée au regard de son début de week-end.

Comme à son habitude, la SAV de la F1 revient sur ce Grand Prix d'Abu Dhabi 2012 en compagnie d'Alex, un de ses auditeurs. L'occasion de découvrir le résultat de vos Top 10 de la course, mais aussi celui de notre concours Top Pas Position et de retrouver nos traditionnelles rubriques.

N’oubliez pas de voter, ci-dessous, pour le fait marquant du Grand Prix d'Abu Dhabi 2012 et pensez à participer au concours Top Pas Position, au plus tard pour le mardi 20 novembre 2012.

Un podcast également disponible sur iTunes Store et que vous pouvez également télécharger sur votre smartphone via le flashcode ci-dessous.

QR Code


Ce podcast n'est plus disponible.



Sondage : Quel est, selon vous, le fait marquant du Grand-Prix d'Abu Dhabi 2012 ?




SAV de la F1, Podcast et Yas Marina Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




23 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aldra
Aldra :
C'est moi ou il y a un soucis avec le SAV de cette semaine?

Je viens de l'écouter et à la fin des 97:30, on est seulement à la fin du Top 10 . . . et on voit clairement que la fin est coupée, qu'il y a quelque chose derriere (c'est le moment ou dino dit " Kimi est un mec un peu intemporel, il se fout un peu de tout").
Il y a 86 mois
Buchor
Buchor :
Tu n'as pas dû télécharger le fichier dans son intégralité, comme moi la semaine dernière et même cette semaine.

Pour y arriver, je suis obligé de passer par un autre moyen que mon navigateur courant (Google Chrome). Essaye un autre navigateur ou passe par un gestionnaire de téléchargement.
Il y a 86 mois
Gusgus
Gusgus :
Je crois que la Finlande s'est trouvée un représentant pour l'Eurovision 2013 :D
Il y a 86 mois
Aldra
Aldra :
en effet buchor, le téléchargement s'était mal passé ^^
Il y a 86 mois
QuentinF1
QuentinF1 :
Très bon SAV jusqu'à l'hymne final ... ^^ Blague à part, super =)
Il y a 86 mois
Unamed
Unamed :
@ Gusgus

Ton commentaire m'a achevé ! :D

Super SAV comme toujours
C'est bien mardi la remise du prix ?
Il y a 86 mois
Dino
Dino :
@Unamed C'est le mercredi 14 novembre à partir de 19h30. On vous fera vivre ça sur twitter...
Il y a 86 mois
Steve
Steve :
Profitez bien de la cérémonie les gars ;)
Il y a 86 mois
Helder M
Helder M :
Merci encore un super SAVF1
Superbe et INIMAGINABLE prestation lyrique à la fin, je susi encore sous le choc...
Il y a 86 mois
Falcon
Falcon :
Merci encore un très bon SAV, par contre juste pour Shinji, j'apporte une précision quand au musée du Bonbon ainsi que la fabrique, elle ce trouve à Uzès dans le Gard, très sympas à visité et surtout manger des Bonbons en sortant !! ;-)
Il y a 86 mois
Depy
Depy :
J'adore cette fabrique de bonbon :p

Un SAV produit par des gens qui ne sont pas des bras cassés... Ou des pieds lol ! C'était obligé désolé...
Il y a 86 mois
Jean
Jean :
Quelle rage sur Vettel de Dino que c'est bon RDV pour le titre :)
Il y a 85 mois
Dino
Dino :
Ah mais ce n'est pas de la rage sur Vettel ! Quiconque aurait été dans sa position, j'aurai tenu le même discours.
Maintenant, que les choses soient claires : j'adore Vettel et s'il venait à être sacré au Brésil, je serais extrêmement heureux pour lui, mais j'assume aussi le fait que je préférerais qu'il perde, ne serait-ce que pour éviter que son image en pâtisse et aussi parce que j'estime que, cette saison, Alonso mérite le titre plus que n'importe qui d'autre.
Il y a 85 mois
Vettel
Vettel :
Qu'est ce qu'il faut pas lire....
Il y a 85 mois
Depy
Depy :
Dino a dit un truc très intéressant... L'image de Vettel en pâtirait si il gagnait le titre une nouvelle fois.

Je pense que pas mal de personnes ont du mal à supporter Vettel, dont moi, parce qu'on peut ressentir des choses comparables à ce qu'on pouvait ressentir quand Schumacher était dans son règne sans partage.

Maintenant, Alonso seul mérite le titre, mais si on prend l'équipe en compte, Vettel/RedBull ont encore fait un boulot totalement incomparable.
Il y a 85 mois
Jean
Jean :
www.youtube.com/watch?v=D9wrPe9iYD0 Ecoutez bien à partir de 5m10 l'avis de professionnels sur Vettel.... ça a quand meme plus de valeur que l'avis des gamins de ce site. :)
Il y a 85 mois
Dino
Dino :
@Jean
Vous noterez que vous amis professionnels éclipsent totalement le fait que Red Bull a profité du départ depuis la voie des stands pour radicalement modifier les réglages de la RB8 de Vettel, ce que les gamins du site ont fait. Personnellement, je ne considère pas les professionnels comme étant paroles d'évangile et je m'autorise à penser par moi-même.

Mettez-vous dans l'idée que les professionnels ont parfois tort et je suis convaincu que vous n'hésiterez pas à tacler tel ou tel journaliste professionnel lorsqu'il dira quelque chose qui s'oppose à votre opinion.
Il y a 85 mois
Ren_or
Ren_or :
@Jean : Ces gamins n'ont rien à envier à ces "professionnels".

MotorTV est rarement (voire jamais) sur les Grands Prix et n'ont pas un oeil plus professionnels que le SAV...

C'est la manière d'entourer l'information qui est différente. Et là où le Debriefing F1 parle d'un GP pendant 20 min juste histoire de faire du bruit, le SAV propose des émissions bien plus complètes et qui demandent sans doute bien plus de préparation...
Il y a 85 mois
arkansis
arkansis :
Roy connaît bien le monde de la F1, il le côtoie, mais c'est surtout un vrai passionné de sport mécanique et qui vit sa passion.

Je ne prends pas ce qui se dit dans le debriefing F1 à la lettre, mais il est loin d'être le plus tocard des journalistes du milieu.

MotorsTV ne s'approche pas plus que ça de la F1 car la chaîne reste bien trop petite financièrement pour la discipline, mais c'est bien elle, et uniquement elle qui serait capable de tout retransmettre avec la passion.

Je le trouve bien plus neutre que les commentateurs de TF1 et il n'hésite pas à sécher Grosjean quand il fait une connerie monumentale en piste.

Prétexter que l'émission ne dit pas tout alors qu'elle se limite volontairement à une durée d'une vingtaine de minutes, c'est un peu dur.
Il y a 85 mois
Dino
Dino :
@Arkansis
Tu es gentil, mais tu crois qu'on roule sur l'or à Fan-F1.com et plus particulièrement dans le SAV de la F1. J'aimerais quand même rappeler que les gens qui travaillent sur Fan-F1 comme dans l'émission le fond purement bénévolement, consacrant plusieurs heures par jours à la rédaction d'articles et à la production d'un podcast, sans ne rien recevoir en dehors de la considération de ses lecteurs et de ses auditeurs.

La question du budget est trop facile. Si MotorsTV le souhaitaient vraiment, il pourraient très bien faire une émission de 90 minutes au lieu de rediffuser plusieurs fois des Highlights de course. J'ai beaucoup de respect pour leur travail dans le DebriefingF1 et pour les journalistes qui l'animent et l'alimentent, mais c'est ce type d'émission qui nous a donné envie, il y a 4 ans, de proposé une émission longue qui permet à chacun de débattre de la F1, ce qui manque dans le paysage audiovisuel. Nous, on a très vite compris que si on voulait traiter pleinement les sujets, 20 ou 45 minutes ne suffisaient pas.

Le fait est qu'ici nous sommes attaqués par Jean qui nous qualifie de "gamins" et nous oppose à des professionnels. Je me permets simplement de faire remarquer que les dits professionnels se sont extasiés pendant 3 minutes sur la remontée de Vettel sans avoir mentionné une seule fois qu'il avait bénéficié de réglages exclusivement typés courses. J'ai bien conscience de leurs contraintes mais je dis simplement que bien qu'ils soient professionnels, ça ne les empêche pas d'avoir tort et d'être incomplets, tout comme nous, amateurs et passionnés de F1, nous admettons amplement ne pas tout savoir.

Le problème, c'est que pour Jean, le professionnalisme des deux compères de de MotorsTV est un argument pour discrédité ce que j'ai pu dire sur la course de Vettel, sans doute parce que ça l'arrange bien qu'on tisse des lauriers à Vettel.

Personnellement, j'estime qu'on ne peut pas parler de la course de Vettel sans considérer les modifications de réglages et que ne pas en parler, même dans une émission de 20 minutes, relève effectivement de la faute professionnelle.
Il y a 85 mois
arkansis
arkansis :
Oui je suis d'accord pour dire que c'était un oubli important de leur part, et que l'émission devrait durer plus longtemps afin de tout couvrir côté pilotes et écurie.

Après je salue l'existence du debriefing F1 dans le sens où ils débattent comme TF1 ne le fera jamais et que eux au moins secheront les pilotes français quand ce sera nécessaire, et complimenteront ces pilotes également quand ce sera nécessaire.
Il y a 85 mois
Depy
Depy :
Je n'ai jamais écouté cette émission même si je connais son existence mais il est clair que 20 minutes, c'est largement trop peu !

J'ai déjà l'impression qu'une heure de "Dimanche F1" c'est peu, alors 20 minutes... D'ailleurs, que pensez vous de cette émission ? Vous êtes assez critique envers les émissions françaises et vous avez sûrement une base de comparaison.

Ou que la F1 aille l'année prochaine pour les téléspectateurs français, ce serait une bonne chose de garder ce genre d'émission ! :)
Il y a 85 mois
Ren_or
Ren_or :
@Arkansis :
Si TF1 met tant en avant les pilotes français, c'est qu'ils savent que c'est le seul levier pour faire augmenter les audiences en France. Et plus les français s'intéresseront à la F1, plus ce sera rentable pour TF1. Mais surtout, plus on aura de chance d'avoir un Grand Prix en France...
Il y a 85 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.