> > > > Force India pas pressée de trouver un remplaçant à Hulkenberg

Force India pas pressée de trouver un remplaçant à Hulkenberg

Qui remplacera Nico Hulkenberg chez Force India en 2013 ? Vijay Mallya a une liste de candidats possibles mais ne se décidera définitivement qu'une fois la saison 2012 terminée.

© Sutton - Mallya prend son temps...© Sutton - Mallya prend son temps...

Avec le départ de Nico Hulkenberg pour Sauber en 2013, l'écurie Force India possède un baquet de libre pour la saison prochaine. Jules Bianchi fait figure de favori pour épauler Paul di Resta, le Français étant le troisième pilote du team tout comme l'ont été Di Resta et Hulkenberg avant lui. De plus avec la deuxième place du championnat de Formule Renault 3.5, la F1 semble la suite logique à la carrière du pilote originaire de la région niçoise.

Mais d'autres pilotes sont également candidats au deuxième volant de l'écurie indienne. C'est le cas de Sébastien Buemi, dont Helmut Marko a récemment déclaré qu'il était en discussion avec l'équipe de Vijay Mallya et que si un poste de titulaire se libérait, Red Bull ne ferait pas barrage. Les noms de Jaime Alguersuari, Kamui Kobayashi, Charles Pic ou même Adrian Sutil ont également circulé. Autrement dit, il y a du monde qui se bouscule au portillon de la formation basée prêt de Silverstone.

Mais il semble que tous ces pilotes vont devoir prendre leur mal en patience avant d'être, peut-être, officialisé chez Force India pour 2013. Vijay Mallya n'ayant pas l'intention d'annoncer son line-up avant la fin de l'actuel championnat : « Nous avons traditionnellement attendu jusqu'à la fin de la saison pour confirmer nos pilotes et je m'attends à ce que nous respections ce calendrier. Avec la situation actuelle sur le marché des transferts, il n'y a aucune précipitation à faire une annonce. Nous avons une liste et nous allons prendre notre temps pour être sûrs d'avoir les pilotes les plus rapides dans notre voiture la saison prochaine. »

Ce qui est certain c'est que Paul di Resta sera encore de la partie la saison prochaine et ce pour la troisième année consécutive.


Racing Point F1 Team, Transferts et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




6 réactions sur cet article Donnez votre avis
domi
domi :
j espere de tout coeur ils vont prendre kamui
Il y a 90 mois
Jamesismad
Jamesismad :
@domi Rêve pas.
Il y a 90 mois
Zeits
Zeits :
Je pense que il faudra que le pilote soit rapide mais en plus qu'il ne soit pas cher voire qu'il rapporte un peu ^^ Ils ne sont pas pret à prendre Karthikeyan mais ils ne peuvent pas tout se permettre non plus
Il y a 90 mois
domi
domi :
peut etre que oui mais kamui a sa place en f1 meme si tu n aime pas
Il y a 90 mois
fd
fd :
domi :
300 pilotes on leurs place en f1 et irons aussi vite que ceux de maintenant
Il n'y a que 24 places!
Il y a 90 mois
domi
domi :
en effet fd mais voila j aime bien se pilote et puis meme s il n es pas pris en f1 il reste toyota avec ts030 en endurance
cordialement fd
Il y a 90 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.