Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bianchi a testé des nouveautés pour la fin de saison de Ferrari

F1. L'écurie Ferrari continue de développer la F2012 et était notamment présente cette semaine, en Espagne, pour réaliser des essais aérodynamiques de nouvelles pièces avec Jules Bianchi au volant de la F2012.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Après avoir piloté la F2012 à Magny-Cours, Jules Bianchi a remis ça en Espagne cette semaine
© Fan-F1 / Après avoir piloté la F2012 à Magny-Cours, Jules Bianchi a remis ça en Espagne cette semaine

Fernando Alonso a toujours les moyens de décrocher le titre de champion du monde 2012 de Formule 1 et l'écurie Ferrari travaille d'arrache-pied pour lui fournir une monoplace plus performante. L'équipe transalpine oeuvre ainsi sur de nouvelles pièces afin de réduire le déficit de la F2012 par rapport à la Red Bull RB8.

Si Fernando Alonso a pu reprendre trois points à Sebastian Vettel à Abu Dhabi, il en possède encore 10 de retard avant les deux derniers rendez-vous de la saison. Mais Ferrari fait tout son possible pour améliorer la F2012.

En effet, d'après < i>Marca</i>, après avoir récemment réalisé deux essais aérodynamiques sur une ligne droite, l'équipe de Maranello a remis ça sur la piste d'Idiada en Espagne. <a href="/f1/actualite/14403-ferrari-a-evalue-ses-nouveautes-pour-linde-lors-dessais-en-ligne-droite.html"target="_blank"title="Ferrari a évalué ses nouveautés pour l'Inde lors d'essais en ligne droite">Après Davide Rigon, il y a quelques semaines</a>, c'est le Français Jules Bianchi, troisième pilote Sahara Force India mais également membre de la Ferrari Driver Academy, qui était au volant de cette F2012 revue et corrigée.

D'après la publication espagnole, la Scuderia Ferrari aurait notamment testé un nouvel aileron arrière ainsi qu'un nouveau diffuseur, dans l'optique d'améliorer l'aérodynamique de la F2012, son point faible par rapport à la Red Bull.

Pendant que Bianchi testait une F2012 légèrement revue, Fernando Alonso préparait quant à lui le Grand Prix des Etats-Unis dans le simulateur de Maranello afin de s'habituer au circuit des Amériques que les pilotes découvriront ce week-end.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut