> > > > Bianchi : "Je mérite un volant en F1"

Bianchi : "Je mérite un volant en F1"

Jules Bianchi, qui sera au volant de la Force India lors des Essais Libres 1 du Grand Prix des Etats-Unis, estime qu'il mérite un poste de titulaire pour 2013. Avec le départ de Nico Hülkenberg de Force India vers Sauber, le Français pourrait être promu...

© Fan-F1 - Bianchi attend son heure© Fan-F1 - Bianchi attend son heure

Jules Bianchi s'estime prêt à enfiler la combinaison d'un pilote titulaire de Formule 1 pour la saison 2013. Le Français qui officie en tant que troisième pilote de l'écurie Force India espère bien être promu à la place de Nico Hülkenberg, en partance pour Sauber.

« J'ai énormément appris en tant que troisième pilote et lors de mes roulages pendant les Essais Libres 1. Même si j'avais déjà piloté une F1 à l'occasion des essais pour jeunes pilotes d'Abu Dhabi l'année dernière ainsi qu'à Jérez, ce n'est pas la même chose de conduire pendant un week-end de course parce que vous avez beaucoup de pression, » raconte celui qui fait également partie de la Ferrari Driver Academy.

Parallèlement à son rôle chez Force India, Bianchi était engagé dans le championnat de Formule Renault 3.5 dans lequel il s'est battu pour le titre jusque dans la dernière manche face au Hollandais Robin Frijns qui a finalement remporté le sacre. Après la déception de la défaite, Bianchi pense désormais à la suite de sa carrière et à la Formule 1 : « Je crois que j'ai eu une bonne saison en World Series et j'ai fait du bon boulot avec Force India également, je pense donc que je suis prêt et que je mérite un volant en F1. J'espère que je trouverai un poste de titulaire pour l'année prochaine, ça serait un rêve. »

Force India n'annoncera officiellement ses deux pilotes qu'au terme de la saison actuelle qui se terminera le 25 novembre au Brésil. Paul di Resta est déjà assuré de rempiler, mais qui sera au volant de la deuxième Force India ? Le fait que Bianchi doive rouler vendredi matin lors de la première séance d'essais du Grand Prix des Etats-Unis, alors qu'il était initialement prévu de laisser les deux titulaires profiter du maximum de temps de piste, n'est sans doute pas anodin.


Bianchi, Transferts et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.