Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Apprentissage méthodique pour Marussia

F1. Trouver du grip, c'était le mot d'ordre de Marussia aujourd'hui à Austin. L'écurie a appréhendé ce nouveau circuit de façon méthodique et était ravie de finir la première séance devant les deux voitures de chez Caterham.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pour l'instant ça va pour Marussia
© LAT / Pour l'instant ça va pour Marussia

Timo Glock – 21ème et 20ème :
« Un début de week-end difficile – pour tout le monde je pense. La piste était très sale ce matin et durant les Essais Libres 1 nous avons juste dû attendre que ça devienne raisonnable. À la fin la voiture était relativement bonne mais il y avait du trafic dans les derniers tours et quand vous perdez de la température dans les pneus à cause de ça, c'est difficile de rattraper le temps perdu. Les EL2 étaient un peu confus parce que la voiture était très difficile à conduire dans les 15 premières minutes, ensuite à la fin l'équilibre était raisonnable. C'est assez difficile de faire un bon tour ici et de trouver l'adhérence. Nous avons vu quelques voitures aller hors piste à cause de ça. Nous avons terminé la journée avec un peu plus confiance dans la voiture mais nous devons analyser les données et les nouveaux développements et voir comment nous pouvons améliorer les choses pour demain. Au vu du challenge que nous devions relever je suis assez content de la façon dont nous avons fini la séance. »

Charles Pic – 18ème et 22ème :
« Cela a été une journée intéressante, piloter ici sur le circuit des Amériques pour la première fois, c'était très proche du travail de simulation que nous avons fait, ce qui est toujours encourageant. J'aime beaucoup la piste, le premier secteur en particulier. Ce matin la piste était tellement glissante que nous nous sommes juste concentrés sur les bases et essayé de trouver de l'adhérence. Nous nous sommes constamment améliorés et c'était plaisant de finir la séance devant les deux Caterham. Cette après-midi nous avions beaucoup de travail à faire pour faire fonctionner les pneumatiques et c'était notre objectif avec différents niveaux de carburant. Demain nous donnera une idée plus précise mais je suis assez content avec la première journée ici. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut