> > > > Samedi : grosse déception dans le clan Sauber

Samedi : grosse déception dans le clan Sauber

Aucun pilote Sauber n'est parvenu à aller au-delà de Q2 aujourd'hui lors des qualifications du Grand Prix des Etats-Unis 2012. Kobayashi et Pérez se sont notamment plaints de problèmes dans la montée en température de leurs pneumatiques et pour bien exploiter la performance de ces derniers.

© Sauber - La C31 pas assez compétitive lors des qualifications© Sauber - La C31 pas assez compétitive lors des qualifications

Sergio Pérez - 8ème et 15ème :
« Nous avons perdu beaucoup de performance par rapport à la séance d'essais libres de ce matin et pour le moment, nous ne savons pas pourquoi. La température de la piste a fortement augmenté, mais pour moi la mise en température des pneumatiques n'était pas meilleure. Ma voiture avait tendance à survirer beaucoup lors des qualifications. Peut-être que nous n'avons pas correctement suivi la manière dont a évolué la piste. Je veux remercier toutes les personnes présentes dans les tribunes et en particulier tous les Mexicains, qui ont sacrifié du temps et de l'argent pour se rendre à Austin et acheter des billets. Dans mon pays, vous venez toujours avec toute votre famille et je sais que ce n'est pas facile de le faire car c'est un voyage assez cher. J'aurais aimé faire mieux aujourd'hui, mais je vais donner le meilleur de moi-même pour offrir à toutes ces personnes une bonne course demain. Je vais me battre pour les points même si ce sera difficile. »

Kamui Kobayashi - 14ème et 16ème :
« Le résultat est sans aucun doute décevant pour nous parce qu'après les trois séances d'essais libres, nous espérions réaliser de meilleures qualifications. J'ai trouvé la mise en température des pneumatiques plus facile cet après-midi, mais je n'arrivais pas à trouver le pic de performance des pneumatiques. Je ne sais pas encore pourquoi. Demain en course, cela devrait être moins problématique de bien faire fonctionner les pneumatiques, mais évidemment nos positions sur la grille vont rendre difficile l'obtention d'un bon résultat. »


Bilan, Austin et Sauber Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.