Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Hamilton a tout donné pour la pole chez McLaren

F1. Après être allé à la limite de la limite avec sa McLaren, Lewis Hamilton a dû s'avouer vaincu dans sa lutte pour la pole avec Sebastian Vettel. De son côté, Jenson Button a connu un nouveau problème mécanique durant la Q2, l'empêchant d'atteindre la Q3.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hamilton ne s'avoue pas vaincu pour le Grand Prix des Etats-Unis
© McLaren / Hamilton ne s'avoue pas vaincu pour le Grand Prix des Etats-Unis

Lewis Hamilton – 2ème et 2ème :
« Je suis venu ici pour pousser à la limite et cette approche semble fonctionner en qualifications. J’ai tout donné. J’ai fait deux tours rapides consécutifs et, sur mon second tour, je n’avais vraiment rien à perdre, donc j’ai presque dépassé la limite, vraiment tout juste, mais la voiture semblait toujours bien le supporter. Dans le dernier virage, j’ai gagné un tout petit peu de temps à l’entrée mais je l’ai perdu à la sortie. J’ai pris chaque virage parfaitement, sauf le dernier, je le reconnais.

Je suis impatient d’être à demain, le virage 1 est très large et il y a beaucoup d’opportunités pour les pilotes de gagner ou de perdre des positions. Mon côté de la piste sera un peu sale, parce qu’il est hors trajectoire, donc j’espère que les instances nettoieront le circuit de ce côté-là, comme ça les pilotes à l’intérieur auront une chance de garder leurs positions au départ. »

Jenson Button – 10ème et 12ème :
« C’était vraiment dommage d’être hors des qualifications aussi tôt. Nous avons eu un problème de pédale d’accélération – les ingénieurs ne savent pas encore pour quelle raison – mais j’ai souffert d’une perte de puissance sur la piste. Heureusement, j’ai fait un tour rapide assez correct en Q2, qui était assez bon pour la 12ème place, sinon je serais parti encore plus loin.

Ce circuit est assez fun à piloter, mais ça ne va pas être simple de dépasser. Se rendre en virage 1 aussi ne sera pas facile au départ, surtout en partant d’aussi loin. J’espère vraiment que nous produirons un beau spectacle pour tous les fans américains : c’est super de voir autant de gens aimer ce sport. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut