Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Toro Rosso repart d'Austin sans le moindre point

F1. L'écurie Toro Rosso espérait pouvoir inscrire quelques points cet après-midi aux Etats-Unis, mais Daniel Ricciardo n'a pu faire mieux que la 12ème place alors que Jean-Eric Vergne n'a même pas vu l'arrivée suite à un problème de suspension.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pas de point pour Toro Rosso à Austin
© GEPA / Pas de point pour Toro Rosso à Austin

Daniel Ricciardo - 12ème :
« Je pense que j'ai doublé plus de pilotes dans cette course que dans n'importe quelle autre dans toute ma carrière ! Cela a été particulièrement amusant au premier virage, qui est devenu mon endroit favori pour dépasser, notamment au premier tour parce que j'ai réussi à passer deux voitures en une fois. Jusqu'à aujourd'hui, le week-end ne s'était pas très bien déroulé et bien évidemment, j'étais particulièrement déçu du déroulement de la séance de qualification hier. J'étais même encore plus déterminé aujourd'hui suite à cela. J'ai donné tout ce que j'avais cet après-midi, même si cela n'a pas été suffisant pour terminer dans les points, mais cette 12ème place est probablement le meilleur résultat que nous pouvions décrocher aujourd'hui.
Au départ, la partie sale de la piste était très glissante et les deux Marussia ont pu passer et j'ai touché l'une d'elles. Je pensais avoir endommagé mon aileron avant, mais j'ai pu continuer car la voiture allait bien et ensuite je pense que nous avons tiré le maximum de la voiture. J'étais très compétitif avec les médiums, mais une fois que je suis passé aux durs, il a semblé que ce type de gomme fonctionnait mieux qu'attendu également, ce qui signifie que j'ai perdu un peu de l'avantage que nous espérions avoir en réalisant un long premier relais. Mais au fond de moi, je sais que j'ai fait de mon mieux. »

Jean-Eric Vergne - Abandon [Suspension] :
« J'ai vraiment pris un bon départ et j'ai eu environ un dixième de seconde pour décider si j'allais à gauche ou à droite au premier virage. Tout le monde semblait aller à droite, donc je suis allé à gauche en visant la corde de l'épingle, car j'étais bien plus rapide. Mais cela n'a pas payé, parce que j'ai perdu beaucoup de places et je me suis retrouvé coincé derrière d'autres monoplaces et je n'ai donc pas pu faire correctement monter en température mes pneumatiques. Malgré cela, j'étais en mesure de me battre et de récupérer quelques places. Malheureusement, la suspension a cassé et l'équipe m'a demandé de me garer sur le côté plutôt que de risquer de la ramener. C'est dommage car ce circuit était amusant au volant. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut