Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : des points supplémentaires pour Force India grâce à Hulkenberg

F1. Fortunes divers au sein de l'écurie Sahara Force India avec une belle 8ème place de Nico Hulkenberg et un résultat décevant pour Paul di Resta. Si le pilote allemand s'est battu dans les points durant toute la course, son équipier écossais a eu du mal avec la gestion des pneumatiques et échoue à une triste 15ème place après deux arrêts aux stands et une petite sortie hors piste.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Encore un belle course de Nico Hulkenberg !
© Force India / Encore un belle course de Nico Hulkenberg !

Nico Hulkenberg – 8ème :

« Une autre course difficile mais c’est très gratifiant d'avoir autant de bonnes batailles et de marquer quatre autres points. Je pense que nous avons tiré le maximum de la voiture et nous pouvons être heureux de ce que nous avons réalisé. Lors des premiers tours, nous semblions vraiment forts, mais après le dixième tour les pneus ont commencé à s’écrouler. Lorsque nous sommes passés aux pneus durs, nous n'étions pas si compétitifs donc c'était juste une histoire d’attaquer à fond pour rester dans les points. Les derniers tours n'ont pas été faciles parce que j'étais sous pression avec les deux Williams qui étaient très rapides dans le premier secteur. Elles ont eu l'avantage du DRS et il n'était pas facile de les garder derrière moi. Mais j'ai réussi à rester devant. »

Paul di Resta – 15ème :

« J'ai pris un bon départ et dans les premiers tours, nous étions dans une position assez forte pour aller de l'avant avec de bons chronos. Peut-être que nous avons attendu trop longtemps avant de rentrer aux stands parce que je suis devenu vulnérable face à Senna après mon arrêt et je luttais avec les pneus froids. Je ne pouvais pas garder Senna derrière moi et puis j'ai eu la même situation avec Maldonado. Je me battais avec beaucoup de survirage dans la voiture et j’ai fait une erreur au tour 19, j’ai perdu l'arrière et suis parti en tête à queue. J'essayais juste un peu trop de garder les voitures derrière moi. Cela m'a donné quelques plats sur mes pneus et j'ai dû m’arrêter une deuxième fois. A partir de là, il était difficile de se battre parce que c'était clairement une course à un seul arrêt. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut