Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Sergio Pérez répond aux critiques

F1. De nombreuses critiques se sont abattues sur Sergio Pérez lors des dernières courses. Son pilotage agressif est notamment remis en cause, mais le pilote mexicain se justifie en expliquant que sa signature avec McLaren pour la saison prochaine n’a pas modifié son approche de la course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pérez entouré de ses ingénieurs
© Sauber / Pérez entouré de ses ingénieurs

Depuis que Sergio Pérez et McLaren ont annoncé leur collaboration pour la saison 2013, le pilote mexicain se trouve au centre des critiques concernant, essentiellement, son comportement en course.

En effet, depuis que l’annonce de son transfert chez McLaren a été officialisée, Pérez n’a pas marqué un seul point en course et s’est retrouvé impliqué dans plusieurs incidents durant les week-ends de Grand Prix, avec un accrochage avec Charles Pic comme dernier écueil lors des essais de la récente course à Austin.

Le pilote Sauber tente de se justifier à nos confrères d’Autosport en expliquant qu’il y aura toujours un doute sur ses capacités à faire gagner McLaren tant qu’il n’aura pas prouvé son talent derrière le volant d’une flèche d’argent : « Même si je gagne les dernières courses, il y aura toujours des interrogations. Je vais rejoindre la meilleure équipe l’année prochaine, et il y aura toujours des questions à mon sujet tant que je n’aurais pas piloté la monoplace. Mais cela ne me gêne pas. »

Cependant, Pérez insiste sur le fait que son objectif de la saison n’a pas changé, même après sa signature avec McLaren : « Mon objectif principal est de me donner à 100% ici, à chaque tour, à chaque occasion que j’ai de piloter pour Sauber, et je vais continuer à faire cela. »

Le jeune mexicain a par ailleurs souvent été critiqué lors des dernières courses pour son pilotage un peu trop agressif. Mais il juge ne pas avoir changé d’approche : « Il y a eu quelques hauts et bas, mais par exemple, j’ai parlé à Charlie Whiting après ma course à Abu Dhabi et il m’a dit qu’il ne me pensait pas responsable de l’accident en course [Pérez avait été sanctionné après un accrochage avec Paul di Resta, ndlr]. Si la chance se présente encore, je referais exactement pareil car c’était la bonne chose à faire de tenter de doubler Di Resta. Sinon je serais resté derrière lui toute la course. »

Malgré tout, le pilote Sauber reconnaît en partie avoir fait une erreur au Japon en ayant tenté de doubler Lewis Hamilton : « Peut-être que j'ai fait une erreur quand j'ai essayé de dépasser Hamilton [au Japon, ndlr], mais je pense que dans certaines courses, j'ai mis la voiture dans une bien meilleure position que nous le pensions. Je sens que je fais un bon travail, mais, pour une raison quelconque, nous ne parvenons pas à obtenir le résultat final. Je suis heureux cependant, et je vais continuer à me donner à 100% pour l’équipe. Il serait injuste pour mon équipe de signer un contrat ailleurs et de ne pas continuer à pousser jusqu’au dernier tour de la saison. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut