> > > > Deuxième pilote Sauber : une annonce imminente

Deuxième pilote Sauber : une annonce imminente

Qui sera l'équipier de Nico Hulkenberg chez Sauber en 2013 ? Les candidats ne manquent pas mais le nom du deuxième pilote de l'écurie suisse sera annoncé dans les prochains jours.

© Sauber - Qui sera au volant de la C32 ?© Sauber - Qui sera au volant de la C32 ?

Avec Force India, Sauber reste une des meilleures options de volant pour la saison 2013. L'écurie suisse a déjà annoncé que Nico Hulkenberg rejoindrait Hinwill l'an prochain mais il faut encore officialiser le nom de son équipier.

Ces dernières semaines, l'avenir de Kamui Kobayashi s'est quelque peu assombri, la direction du team lui ayant signifié qu'il lui faudrait trouver des sponsors pour espérer encore être de la partie à Melbourne. Néanmoins, le Japonais semblait afficher un certain optimisme dans le paddock d'Austin :  « Je suis confiant. Il n'y a pas de changement mais je pense que ça sera bon. Je pense que la situation est meilleure qu'avant... l'argent et tout ça. Je pense que ça va mieux mais nous verrons. »

Pour épauler Hulkenberg, l'autre option serait Estéban Gutierrez, soutenu par Telmex. Le jeune mexicain a passé deux ans en GP2 et a terminé troisième de l'exercice 2012. Avec Pérez partant chez McLaren, il serait logique que Carlos Slim, l'homme le plus riche du monde, essaye de promouvoir un autre de ses poulains.

Mais Kobayashi et Gutierrez ne sont pas les seuls à espérer avoir les faveurs de l'écurie suisse. Certaines rumeurs ont parlé de Jaime Alguersuari, bien silencieux depuis quelques semaines, mais aussi de Charles Pic, qui devrait plus vraisemblablement rejoindre Caterham la saison prochaine.

Quoi qu'il en soit, le suspense prendra bientôt fin puisque Sauber annoncera son line-up 2013 à l'occasion du Grand Prix du Brésil ce week-end.

« Nous avons toujours dit que nous ferions une annonce en fin de saison. Donc ce sera avant le Brésil, au Brésil ou quelques heures après la course, » explique Monisha Kaltenborn à nos confrères d'Autosport.


Sauber, Transferts et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




13 réactions sur cet article Donnez votre avis
Zeits
Zeits :
Je ne vois pas comment Sauber peut se passer d'Esteban Gutierrez, même si je préférerais un Kobayashi ou un Buemi ou Alguersuari
Il y a 89 mois
fd
fd :
De tous les pilotes énoncer Pic et le meilleur point de vue pilotage.
Mais bon en F1 c'est pas le talent qui compte.
Il y a 89 mois
Zeits
Zeits :
Je ne vois pas comment on peut juger Un PIc meilleur que Kobayashi et les autres.... Il n'y a aucun fait qui le montre, c'est du parti pris complet. La seule chose que l'on peut dire c'est que Charles a fait taire ceux qui le voyaient comme un pilote à billet. Son travail chez Marussia est remarquable et remarqué mais personne ne peut raisonablement affirmer ce que tu viens de dire
Il y a 89 mois
domi
domi :
pic chez sauber a voir
kobayashi cher force india j aimerais bien s est un bon pilote et il n a pas rougir devant pérez
Il y a 89 mois
alexy
alexy :
Pic chez Sauber ! N'importe quoi ! Ya plein d'autres pilotes beaucoup plus talentueux que lui ! Y a déjà du mal à finir ses courses avec Marussia alors avec Sauber même pas la peine !
Il y a 89 mois
Zeits
Zeits :
Dire qu'il a du mal à finir ses courses je trouve ça largement exagéré et faux. Entre les fanatiques français et les anti-nouvelles équipes on a du mal à trouver le juste milieu!
Il y a 89 mois
domitoy
domitoy :
je preferais voir kobayashi chez sauber mais la je crois que sa ne se fera pas hélas
je trouve vraiment nul que les japonais ne se mobilise pas pour l aider
surtout panasonic ou meme toyota
Il y a 89 mois
Twinko
Twinko :
je préfère largement Kobayashi car cet un très bon pilote , et je pense que Sauber a fait le bon choix en engagent hulkenberg car c'est aussi un très très bon pilote , on la vue a la fin du GP d'AUSTIN , il resistait vraiment bien aux deux williams
Il y a 89 mois
fd
fd :
Zeits :
Et bin tu viens de répondre a ta propre question c'est un très bon metteur au points de plus il est très souvent devant Glock qui n'est pas un mancho.
Dire que kobayashi est un très bon pilote c'est faire le même jugement que moi pour Pic.
Pour l'instant il a fait pale figure face a sont coéquipier qui n'est pas non plus le pilote que l'on crois.
Les autres pilotes sont des inconnues!
On en reparlera dans 10 mois.
Il y a 89 mois
domitoy
domitoy :
kobayashi a pas a rougir devant pérez cette année kamui n as pas eu de chance voila tout en piste il est aussi rapide voir plus
regardez cette année ou hamilton domine button s est une année dur pour kamui voila tout
pour pic je le prefere cent fois a grosjean qui lui a la chance d avoir une bonne monoplace
Il y a 89 mois
Zeits
Zeits :
Je n'ai absolument pas affirmé que Kobayashi était un très grand pilote non plus, il a bon coup de volant certes. Mais il n'y a rien qui nous permet objectivement d'affirmer qui de Pic ou Kobayashi est le meilleur je suis désolé.

Et il est quasiment acquis que Pic roulera pour Caterham au côté de Van der Garde vraisemblablement, on verra ce qu'il donne.

Et dernière chose, Buemi et Alguersuari ne sont pas des inconnus, Red Bull possédait un tandem prometteur avec eux, ils ont été viré car il n'était juste pas aussi bon que Vettel. Il y a beaucoup d'équipe qui auraient voulu les avoir cette année mais ils ont refusé étant sûr d'être prolongés par le taureau rouge ;) Souvenez vous que si Alguersuari n'avait pas refusé Lotus on n'aurait pas vu Grosjean ^^

Donc Tout ça pour dire, j?aime et admire beaucoup le travail de Charles Pic, mais je pense qu"il faut être modéré avant de le comparé avec des pilotes déjà reconnus de la grille. On a pas de moyen de comparer son travail chez Marussia (la comparaison avec Glock ne suffit pas selon moi).

Bon week end à tous et bonne dernière manche du championnat!!!
Il y a 89 mois
Zeits
Zeits :
Pérez a vendu la mèche sur twitter annonçant Gutierrez chez Sauber!!!!! info ou intox? je pense malgré tout que ce sera vrai
Il y a 89 mois
Nioulargo
Nioulargo :
il ferait mieux de se taire et se concentrer sur son boulot de pilote.....
Il y a 89 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.