Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Alonso et Ferrari ne capitulent pas

F1. Fernando Alonso partira derrière Sebastian Vettel demain sur la grille de départ du Grand Prix du Brésil, mais le pilote espagnol ne lâchera rien et il donnera tout ce qu'il a tout au long de la course. Felipe Massa, de son côté, fera aussi de son mieux pour décrocher un bon résultat devant ses fans et aider la Scuderia Ferrari.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alonso ne va rien lâcher au Brésil
© Ferrari / Alonso ne va rien lâcher au Brésil

Fernando Alonso - 8ème et 8ème [7ème sur la grille] :
« Je ne suis pas surpris par cette position, parce que ce n'est pas comme si nous nous attendions à une révolution en termes de performance en l'espace d'une semaine. Je pense que j'ai réalisé une bonne séance de qualification et, compte tenu du déroulement des dernières courses, mes chances de terminer sur le podium restent intactes. Ce sera mon objectif parce que je sais que, dans des circonstances normales, nous ne pouvons pas nous battre pour la victoire. Je sais que si je dois avoir un quelconque espoir pour le titre, il vaut mieux compter sur un abandon de Vettel plutôt que sur le fait que je puisse finir devant lui au classement.
Bien évidemment, je suis là en train d'espérer une course chaotique et la pluie pourrait être un facteur important même si, sous la pluie, c'est plus risqué pour tout le monde. La voiture n'est pas particulièrement réglée pour la pluie, car ce n'est pas comme ça que nous procédons. Le fait que Felipe soit devant moi ? Il a réalisé une belle séance de qualification, en étant au-dessus de la norme, comme on attend qu'il le soit. C'est presque un miracle d'arriver sur la dernière course en étant toujours à la lutte pour le titre : dans des conditions normales, je pense que nous aurions dit au revoir à nos chances à Monza ou Singapour. Mais nous sommes là, toujours dans le coup, et nous n'allons clairement pas capituler aujourd'hui. »

Felipe Massa - 10ème et 5ème :
« Cela a été une bonne séance de qualification : en Q3, j'ai fait un tour parfait, le meilleur que j'aurais pu faire avec ce que j'ai. McLaren et Red Bull étaient plus rapides que nous, mais je suis content de l'équilibre de ma voiture. Désormais, nous pouvons rester concentrés sur la course, qui sera tout sauf simple. La pluie est attendue et tout pourra arriver. Dans ces conditions, ne serait-ce qu'être à l'arrivée sera une belle réussite. Surpris par ma position ? Peut-être que certaines personnes pensent que je viens tout juste d'apprendre à conduire à 31 ans, mais blague à part, c'est le résultat du fait que depuis la mi-saison, je me sens plus à l'aise avec la voiture et j'ai plus confiance pour attaquer. Mon approche pour cette course sera très simple : je fais essayer de faire mon maximum pour mes fans et Ferrari. J'ai une bonne voiture, même si ce n'est pas la plus rapide en qualification, mais elle est compétitive en course. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut