> > > > L'avenir de D'Ambrosio connu d'ici trois semaines

L'avenir de D'Ambrosio connu d'ici trois semaines

En retrait dans le rôle, souvent ingrat, de troisième pilote, Jérôme D'Ambrosio espère toujours revenir sur les grilles de départ l'an prochain même si les volants encore disponibles ne sont pas légion. Seule certitude son avenir devrait être dévoilé d'ici trois semaines tout au plus.

© LAT - Sur le muret ou dans un baquet en 2013 ?© LAT - Sur le muret ou dans un baquet en 2013 ?

Malgré l'officialisation de Charles Pic chez Caterham et d'Esteban Gutiérrez chez Sauber pour 2013, quelques baquets sont encore libres pour la saison prochaine. C'est le cas de celui de Nico Hülkenberg chez Force India ou encore de celui de la deuxième Caterham, et même chez Lotus où Romain Grosjean n'a pas encore été confirmé pour la saison prochaine. Parmi les candidats à un poste de titulaire, Jérôme D'Ambrosio, troisième pilote de l'écurie d'Enstone, qui espère être fixé sur son avenir dans les prochaines semaines comme il l'a expliqué hier sur l'antenne de la RTBF en fin de Grand Prix : « Il n'y a encore aucune décision qui ait été prise, il faut encore un petit peu attendre. D'ici une, deux et même encore trois semaines. Une chose est sûre c'est que mon objectif reste la Formule 1 donc je resterai d'une manière ou d'une autre en F1, maintenant on verra si c'est de la même manière que cette année, si c'est d'une autre manière, si je devrai combiner avec un autre programme. Tout ça sera décidé dans les semaines à venir. »

Dans le pire des cas celui qui avait remplacé Grosjean au pied levé à Monza devrait donc encore être chez Lotus en tant que troisième pilote avec un programme annexe, avec l'espoir de trouver un volant en 2014, même si les places resteront chères à plus d'un titre.


D'Ambrosio, Transferts et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




22 réactions sur cet article Donnez votre avis
daffyluc
daffyluc :
Vu le bulot de grosjean,lotus ne prendrait pas beaucoup de risque a le remplacer par d ambrosio,,au pire il fait mieux
Il y a 89 mois
Depy
Depy :
Je ne veux pas massacrer Grosjean, mais la comparaison avec Raikonnen est dure et même si au début je le considérais comme un un rookie, il n'a pas vraiment pu évoluer je pense.

Grosjean a eu une seconde chance et je pense sincèrement que d'Ambrosio en mérite une ! Que risque Lotus ? Il ne faut pas oublier que Grosjean à beau être rapide, on lui demande de terminer la course avant tout. Et si Lotus veut réellement jouer les championnats, il va falloir terminer les courses...

Que ce soit chez Virgin ou à Monza, d'Ambrosio à fait du bon boulot, sobre et efficace sans faire de grosses erreurs. On lui a préféré Pic pour l'argent qu'il pouvait apporter mais Lotus n'a pas autant besoin d'argent que Virgin, Lotus à besoin de performance en piste.

Après, reste à voir le développement en course de saison mais le souci reste le même, si un pilote amène les fonds nécessaires pour que l'écurie améliore la monoplace, il faut qu'il puisse finir les courses avec cette monoplace !
Il y a 89 mois
Adelin
Adelin :
C'est vrai qu'il est moins rapide en vitesse pure mais il fait beaucoup moins de bétises ! Faut voir sa saison chez Virgin ! Que des abandons à cause de soucis technique....

En plus, il y a assez de Français en F1 - Avec peut-être Bianchi :-PP
Il y a 89 mois
Adelin
Adelin :
... quoique chez Force India, ça peut aussi avoir de la gueule ;-P
Il y a 89 mois
Zeits
Zeits :
D'Ambrosio n'est pas sur la short list de Vijay Mallya
Il y a 89 mois
alex
alex :
je suis d'accord sur le fait que gosjean a fait beaucoup d'erreur mais c'était sa première "vraie" saison en F1. Il a été impliqué dans beaucoup d'accidents mains on a tendance a dire que c lui qui les a tous provoqués. Je pense que lotus devrait le garder pour 2013, ce serait vraiment dommage de se passer d'un tel talent et d'une telle rapidité !
Il y a 89 mois
fd
fd :
la vous me faite bien marrer lol
dambrosio plus rapide que Grosjean MDR ouai j oublier être chauvin français c'est pas bien mais étire chauvin Belge c'est le top!
Il y a 89 mois
daffyluc
daffyluc :
Fd,,Peut etre pas plus rapide mais plus souvent a l arrivee, ca il aurat pas de mal a le battre,,,grosjean plus rapid;;;ement dans le rail
Il y a 89 mois
Depy
Depy :
L'avis général est qu'il est sobre et efficace tout en terminant ses courses... C'est être chauvin ça ? :p


Dire qu'il vaut mieux un pilote qui ne fait pas d'erreur mais qui est moins rapide qu'un pilote rapide ne terminant que la moitié des courses n'a rien de chauvin.
Il y a 89 mois
Fab007
Fab007 :
Oui enfin D'Ambrosio n'a jamais eu entre les mains une F1 capable de faire mieux que le fond de grille, donc difficile de juger de son réel potentiel et de sa capacité à rester en dehors des embûches. Grosjean était le seul pilote inexpérimenté à piloter une voiture capable de jouer régulièrement le podium et la victoire, il a commis quelques erreurs (pas tant que ça au final), mais il était en apprentissage. Si l'an prochain il est toujours chez Lotus et qu'il commet à nouveau ces erreurs, en revanche, il n'aura pas beaucoup d'excuses.
Il y a 89 mois
fd
fd :
Depy :
oui c'est le bon terme chauvin
trois podiums et pas mal de bonne courses je ne connais pas de pilote avec des résultats pareil pour sa première saison en f1.
de plus si Mc do veut êtres partenaire principal de lotus ce n'est pas que pour les résultats de kimi qui n'a pas fait le spectacle (a part la dernier course) mais qui a était régulier.
faut il remplacer un pilote qui fait des podiums par un autre qui au max fini 10 même si il y a de la casse?
Il y a 89 mois
fd
fd :
Ps: dans c conditions Hamilton devrait partir car luit aussi fait énormément de casse!
Il y a 89 mois
Spookky55
Spookky55 :
@fd :
Hamilton faisait énormément de casse, si tu regarde sa saison cette année, il a été irréprochable, il a beaucoup mûri.. Alors certes, Hamilton a plus de saison que Grosjean dans les mains, mais je pense que Romain pour s'inspirer de la remise en question d'Hamilton cette saison pour en faire de même..
Il n'en sortira que plus fort !
Pour moi il a sa place en F1 c'est indiscutable il faut simplement qu'il apprenne à se calmer en piste et à mieux gérer la pression au même titre qu'un Hamilton, un Pérez (pour sa fin de saison) ou même qu'un Vettel en 2010!
Il y a 89 mois
Depy
Depy :
On ne peut pas réellement comparer Grosjean et d'Ambrosio. Peut être que d'Ambrosio ferait mieux ou moins bien que lui, difficile à dire.

Mais le fait est que d'après ce que j'ai pu avoir comme avis, Grosjean à ce souci là petit un petit temps et ça ne date pas de la F1. Je ne l'ai pas vu évoluer favorablement en cours de saison, les erreurs sont les mêmes et on ne peut pas dire que ces erreurs soient minimes ! Ce même Grosjean qui arrache la monoplace de pilotes dans le fond de classement est moins "grave" qu'un Grosjean qui arrache Webber, Alonso et Hamilton...


Par contre, pour avoir les deux côtés de la balance, je suis plus indulgent envers lui depuis que je vois l'évolution de Perez en cours de saison ! Il est clair que Perez va avoir fort à faire l'année prochaine parce que cette fin de saison là chez Mclaren, ça ne passera pas... Mais ça prouve qu'un pilote peut être très propre et très bon mais aussi très limite.

Je terminerai en disant que j'ai dis il y a un petit temps, j'ai pas mal parlé de Maldonado et je me souviens avoir dis que je lui laissais jusqu'à mi saison pour me montrer que je pouvais également le voir d'un autre oeil. Chose qu'il a faite, il a su se montrer meilleur et nettement moins bordélique qu'avant... Alors je vais dire la même chose pour Grosjean, je lui laisse jusque la mi saison 2013 pour me convaincre ! Tout peut aller très vite en F1, suffit de regarder la différence Perez et Massa pour se rendre compte que rien n'est joué et qu'un pilote peut être totalement différent d'une moitié de saison à une autre.
Il y a 89 mois
Fab007
Fab007 :
Oui enfin, je crois qu'il faut beaucoup relativiser le cas Grosjean. Dans un travail personnel, après le Japon, j'avais regardé de plus près ces fameux accrochages ou problèmes dans les premiers tours notamment, et mis à part la Malaisie, la Belgique et le Japon, la responsabilité de Grosjean était rarement engagée.

Il a, malheureusement pour lui, focalisé les rancoeurs et les critiques du paddock parce que sa manoeuvre à Spa a créé un accident gigantesque. Mais, sans être méchant, je trouve que beaucoup de ceux qui le critiquaient de manière très acerbe n'ont pas été très très prompts à se plaindre de la manoeuvre semi-suicidaire de Senna ce week end quand il tente de passer Vettel qui m'est apparue toute aussi coupable.

Dois-je d'ailleurs rappeler que sa suspension fut sa première sanction de la saison (il n'a même pas récolté de réprimande auparavant). Là aussi, on en a bien vite fait un "cinglé du premier tour" alors que finalement, son seul tort est d'avoir créé les conditions d'un accident qui en plus d'être spectaculaire, a impliqué Alonso et Hamilton, deux prétendants au titre. En parlant de ça, j'ai constaté la grande classe du pilote Ferrari qui, dès après la course brésilienne, s'est fendu d'un commentaire pointant la responsabilité de Grosjean dans la perte du titre.

Bref, il n'a pas été toujours bon, mais il est très loin d'être le danger qu'on a voulu en faire. Le pire, je crois, c'est qu'il a fini par se persuader lui-même qu'il en était un et qu'il fallait tout chambouler...
Il y a 89 mois
steph
steph :
Gaetan a même évoqué une autre discipline
Il y a 89 mois
fanlotus
fanlotus :
avec le super boulot fait chez lotus cette annèe d'ambrosio est pour moi la meilleur option pour lotus ,son annèe 2011 prouve un enorme talent, sèrieux et toujours a l'arrivèe , quel beau duo kimi-jerome pour 2013
Il y a 89 mois
fanlotus
fanlotus :
Je suis parfaitement d'accord,d'ambrosio est très bon, et un très bon équipier pour kimi
Il y a 89 mois
Fab007
Fab007 :
Moi aussi je suis souvent d'accord avec moi-même.
Il y a 89 mois
Gaetan.
Gaetan. :
FanLotus le schizophrène qui se répond à lui meme.
Il y a 89 mois
ICG
ICG :
Si vous demandez à Kimi qui il souhaiterait avoir comme partenaire à ses côtés, entre Romain et Jerôme, il vous répondrait Jerôme sans hésiter...
Il y a 89 mois
steph
steph :
a mon avis aussi ... je me rappelle une interview de RG quand il a signé ... il avait des étoiles et des coeurs dans les yeux en parlant de Kimi lol fan de ton collègue? je n'étais déjà dit qu'il avait l'air un peu louche ce garçon
Il y a 89 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.