> > > > Bottas veut être titulaire chez Williams en 2013

Bottas veut être titulaire chez Williams en 2013

L’écurie Williams n’a toujours pas officialisé les noms de ses deux pilotes pour la saison 2013. Valtteri Bottas, actuel troisième pilote de l’équipe britannique semble être bien placé pour prétendre à un poste de titulaire. Il estime en tout cas avoir les qualités requises.

© LAT - Bottas aimerait coiffer son casque plus souvent en 2013© LAT - Bottas aimerait coiffer son casque plus souvent en 2013

Alors que des rumeurs de plus en plus en persistantes placent le Finlandais Valtteri Bottas dans le baquet de la Williams-Renault de Bruno Senna en 2013, l’actuel pilote de réserve de l’écurie britannique affirme sa volonté de prendre le départ de la prochaine saison en tant que titulaire.

Pour Bottas, cette évolution serait une suite logique dans sa carrière, après deux années passées à attendre dans l’ombre : « J’ai besoin de compétition. Et la Formule 1 est mon principal objectif. J’ai besoin de piloter encore plus. Cette année, dans la seconde partie de la saison, cela devenait de plus en plus difficile pour moi de trouver le bon rythme le vendredi, surtout sur des circuits nouveaux pour moi. J’ai donc besoin de conduire encore plus car cela devient difficile de rester au niveau et de m’améliorer dans ces conditions. »

Le pilote finlandais, qui a le soutien de sponsors intéressants, pense qu’il est la bonne option pour épauler Pastor Maldonado la saison prochaine. Cependant, même le Vénézuélien n’a pas encore été confirmé par Williams.

Bottas pense avoir les capacités pour prétendre à ce poste, et espère avoir pu le prouver à son employeur : « J’espère qu’ils ont vu que j’étais rapide. Et je sais que je peux donne encore plus que ça si j’ai l’occasion de piloter plus souvent. Je souhaite que l’équipe se rende compte que je peux vraiment apporter un plus. »

Mais selon lui, il lui a été difficile de démontrer ses vraies qualités lors des journées du vendredi qui lui étaient allouées, et ce, pour diverses raisons : « Il n’a pas toujours été facile de faire des chronos rapides le vendredi car souvent, j’étais chargé de collecter des informations importantes et utiles sur la voiture. »

Si vraisemblablement un des baquets de la Williams sera réservé pour Maldonado, le second devrait se jouer entre Bottas et Senna. Ce dernier est également annoncé comme une option crédible chez Sahara Force India et Caterham.


Bottas, Williams et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
Adelin
Adelin :
Aller qu'on mette Senna chez Caterham avec Pic pour que Pic soit au-dessus de lui ;-);-)
Mais que faire de Kova ? Car je l'aime bien...
Il y a 88 mois
Zeits
Zeits :
Petrov a peut-être sauvé Kovalainen ^^
Il y a 88 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.