Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Ferrari devra être compétitive dès le début de la saison en 2013

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ferrari devra être compétitive dès le début de la saison en 2013

F1. Malgré sa défaite lors de la finale du championnat au Brésil, l’équipe Ferrari, par la voix de son directeur sportif, Stefano Domenicali, est confiante pour entamer l’exercice 2013 dans une meilleure position que son début de saison 2012. L’équipe va notamment se concentrer sur son rythme en qualifications, qui lui a coûté quelques belles performances cette année.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Domenicali veut gagner dès le début 2013
© Ferrari / Domenicali veut gagner dès le début 2013

L’année 2012, pour Ferrari, aura été paradoxale à plus d’un titre. Après un début de saison calamiteux, sauvé des eaux par la maestria de Fernando Alonso, l’équipe au cheval cabré est devenue au fil de la saison la principale rivale de Red Bull dans la course aux titres. Mais un essoufflement des performances en fin d’année et un manque cruel de développement par rapport à sa rivale autrichienne empêcheront la Scuderia de remporter la victoire finale.

Pour la saison à venir, le directeur sportif Stefano Domenicali est cependant confiant sur le fait que son équipe va être compétitive d’entrée de jeu : « Nous devons corriger les points qui étaient les plus faibles sur notre monoplace cette année. Nous devons absolument améliorer notre rythme en qualifications, et la réduction de l’utilisation du DRS durant la séance est quelque chose qui devrait théoriquement nous aider. C’est pourquoi je suis convaincu que nous serons dans une position bien différente au début de la saison prochaine par rapport à cette année. »

Pour le manager italien, la fin de saison de Ferrari est une bonne base pour repartir de l’avant en 2013 : « Il ne faut pas oublier que lors des quatre dernières courses, nous avons été l’équipe qui a marqué le plus de points. Et en course, nous étions, à mon avis, les meilleurs en termes de stratégie, de gestion des arrêts et de fiabilité. »

Mais effectivement, Domenicali reconnaît que son équipe a vécu une saison en dents de scie : « Nous n’avons pas eu la voiture la plus rapide en début de saison et peut être que dans la seconde partie de l’année, nous n’avons pas été en mesure d’améliorer la voiture. C’est un domaine dans lequel nous allons devoir travailler dur. Nous connaissons les domaines dans lesquels nous avons des lacunes. Mais nous savons aussi que nous avons payé le prix fort en qualifications, ce qui a fortement nui à nos performances en course. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut