> > > > Officiel : Williams annonce un duo Maldonado-Bottas pour 2013

Officiel : Williams annonce un duo Maldonado-Bottas pour 2013

Williams vient d'annoncer officiellement que Pastor Maldonado et Valtteri Bottas seront coéquipiers en 2013. Bruno Senna fait donc les frais de la confiance accordée sur le long terme par l'écurie de Grove au jeune Finlandais.

© LAT - Williams a trouvé Bottas son pied !© LAT - Williams a trouvé Bottas son pied !

Pastor Maldonado et Valtteri Bottas seront les deux pilotes titulaires de l'écurie Williams en 2013. L'écurie anglaise a annoncé cette information dans la matinée. Ce sera donc la troisième année en course du Vénézuélien dans une monoplace issue des ateliers de Grove, alors qu'il s'agira du premier engagement en tant que pilote principal pour le jeune pilote finlandais, longtemps couvé par Frank Williams et Toto Wolff.

Pour Pastor Maldonado, c'est une satisfaction de voir la confiance de la direction renouvelée : « J'apprécie vraiment mon séjour chez Williams, et j'ai évidemment été très heureux d'apprendre que je continuerais avec l'équipe en 2013. L'année 2012 a été mémorable pour moi avec la victoire à Barcelone, et nous avons fait un grand pas en avant en termes de performance. J'ai une grande confiance en l'équipe, et j'espère que l'année prochaine nous verra monter davantage dans la hiérarchie et goûter encore plus au succès. »

Valtteri Bottas est pour sa part ravi de faire un nouveau pas dans sa carrière : « Ça a toujours été le rêve de ma vie de concourir dans le Championnat du Monde de Formule 1. Le faire avec l'une des écuries les plus légendaires du sport est incroyablement spécial. J'ai vraiment apprécié mes trois ans avec Williams jusqu'ici, et je me sens comme chez moi ici, mon but a donc toujours été de rester pour 2013 et d'atteindre un baquet de course. J'ai hâte de commencer ma carrière en Formule 1 et de partager beaucoup de succès avec Williams. »

Pour Frank Williams, ce duo est de bon augure pour le saison 2013 : « Avec Pastor et Valtteri, nous avons deux des talents les plus enthousiasmants en course automobile, et je suis surtout excité de ce que 2013 peut apporter à Williams. Pastor a toujours démontré une pointe de vitesse remarquable, et cette année l'a vu mûrir en tant que pilote de course. Valtteri est tout simplement un des jeunes pilotes les plus talentueux qu'il m'ait été donné de voir, et nous attendons de grandes choses de sa part dans le futur. »

Une telle annonce met un coup aux espoirs de Bruno Senna de participer à la saison 2013. Plus régulier que Pastor Maldonado, notamment dans la deuxième partie de la saison, mais intrinsèquement moins rapide, le Brésilien subit également les velléités de la part de Williams de donner sa chance au pilote formé directement par l'écurie. Frank Williams n'oublie tout de même pas de remercier le neveu d'Ayrton pour sa contribution au parcours de l'écurie en 2012 : « Je voudrais aussi profiter de l'occasion pour remercier Bruno Senna, sur le départ, pour son dur labeur sur l'année écoulée, et lui souhaiter le plus de réussite pour la suite. »

Senna, pour qui cette annonce n'est pas vraiment une surprise, est déjà tourné vers l'avenir : « Depuis le début de mon programme avec Williams j'ai accepté le fait de devoir partager ma voiture avec Valtteri durant 15 vendredis afin de le préparer à faire ses débuts en F1. Ça a été satisfaisant d'être le pilote à marquer le plus régulièrement des points pour l'équipe et de démontrer mon rythme tout au long des 20 courses. J'ai réalisé de belles choses cette saison, comme mon meilleur tour à Spa-Francorchamps, mon circuit favori. Rouler régulièrement dans le Top 10 a certainement été un pas en avant dans ma courte carrière et travailler avec une équipe compétitive comme Williams me laisse bien préparé pour la prochaine étape. »

Bruno Senna pourrait rebondir chez Force India en 2013, mais il se chuchote aussi qu'il pourrait rejoindre Caterham. Quoi qu'il en soit, le pilote brésilien annoncera de quoi son futur sera fait dans les prochaines semaines.


, Williams et Bottas Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




9 réactions sur cet article Donnez votre avis
surboumpour4roues
surboumpour4roues :
......merci Frank , surtout pour la mémoire d'Ayrton , la F1 un milieu bien discutable. No comment............
Il y a 72 mois
didi
didi :
Malgré quelques progrès, Senna n'a jamais vraiment brillé. Chez Force India, les Fans de F1 préfèreraient voir arriver une nouvelle tête (Bianchi ?) ou moins nouvelle (Sutil). Chez Caterham, Senna servirait plus de faire valoir pour Pic que de pilote de pointe. Pour des pilotes comme Senna Petrov, Alguersuari, Buemi, etc ... il faudrait une autre categorie si on veut leur donner une chance de se refaire une réputation plus prometteuse.
Il y a 72 mois
fredoriking
fredoriking :
@ Surboum : Faut pas vivre dans le passé. De Senna , Bruno n'a que le nom et ce nom lui aura permis de faire 2 saisons et demi en F1 alors que franchement il n'est pas brillant.

Ca peut être une bonne chose pour Williams car le Bottas a l'air véloce.
Il y a 72 mois
Adelin
Adelin :
On va enfin pourvoir voir ce dont est capable Bottas !!!
Car on le dit prometteur mais je ne l'ai encore jamais vraiment vu...
Il y a 72 mois
Nioulargo
Nioulargo :
@surboum..@ Senna a eu un volant chez Williams justement car il est le neveu d'Ayrton qui est décèdé au volant d'une Williams ...cet épisode tragique est encore très présent dans l'équipe pour ceux qui étaient présents à cette époque. Par respect a la mémoire d'Ayrton et aussi par le financement qu'il amenait avec lui , il a été permis à Bruno de faire un bout de route (piste) avec le team mais la philantropie a des limites et donc il est logique qu'aux vues de ses prestations on lui préfére Bottas qui semble déjà plus performant.
Frank, bien que faisant partie de la vieille et belle époque de la Formule plus honnete que celle de nos jours n'en oublie pas moins la viabilité de l'entreprise qu'il a crée (meme si il n'en assure plus la totale gestion) .
c est donc à mon sens une sage et honnete décision
Il y a 72 mois
Zeits
Zeits :
J'espère honnêtement que Bruno puisse rebondir chez Caterham car je ne pense pas qu'il soit dans les papiers de Vijay Mallya. Certes il n'est pas aussi rapide que tonton Ayrton, mais il ne mérite pas le sucre qu'on lui casse sur le dos. C'est un bon pilote, pas un champion voilà tout
Il y a 72 mois
domi
domi :
s est mal barré pour kamui pour 2013
Il y a 72 mois
Vinci
Vinci :
Je ne vois pas du tout ce que ferait de mieux Senna chez Caterham alors que Petrov le seul prétendant après avoir ramené 20 millions d'euros à son écurie mérite de conserver son volant
Un peu de justice tout de même !
Senna est un enfant gâté par sa maman et sa tante il ne faut pas l'oublier !
Il y a 72 mois
Ludo
Ludo :
Je pense que c'est une bonne décision de la part de Williams qui a besoin de pilote engaé sur toute la saison, Bruno n'a commencé à se bouger que quand il a su son baquet en danger, avant il faisait juste le minimum syndicale, et je pense que sans son nom et ses supports financier il n'aurait jamais touché un volant de F1.
Cela dit ce n'est pas non plus un mouvait pilote, ce n'est pas un champion certes, mais quand il veux il peut faire de belle choses, le problème c'est qu'il ne veut pas tout le temps, peut être a-t-il été trop gâté avec l'aura de tonton, mais cela ne suffit plus.
Il y a 72 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.