> > > > La F1 de retour au Mexique en 2014 ?

La F1 de retour au Mexique en 2014 ?

Un accord de principe aurait été trouvé entre les responsables politiques mexicains et Bernie Ecclestone pour un retour de la Formule 1 au Mexique à partir de 2014.

© Sauber - Le Grand Prix du Mexique de Formule 1 de retour au calendrier de la saison 2014 ?© Sauber - Le Grand Prix du Mexique de Formule 1 de retour au calendrier de la saison 2014 ?

Entre 1981 et 2010, le Mexique n'a eu aucun représentant en Formule 1. Depuis 2011, Sergio Pérez a pris le relais d'Héctor Rebaque au Panthéon des pilotes mexicains ayant participé au championnat du monde de Formule 1 grâce notamment au soutien de plusieurs sociétés mexicaines, et notamment Telmex, propriété de l'homme le plus riche du monde, Carlos Slim.

L'arrivée de Pérez a suscité un engouement du public mexicain pour la Formule 1 et depuis plusieurs mois, un retour de la Formule 1 sur le sol mexicain est envisagé. Selon le site The F1 Times, une réunion aurait eu lieu, à Austin, entre Bernie Ecclestone, le gouvernement mexicain et Carlos Slim Jr, l'un des financeurs du projet. Cette dernière aurait débouché sur un accord de principe pour le retour du Grand Prix du Mexique au calendrier de la saison 2014.

La F1 ne s'est plus rendue au Mexique depuis 1992, course disputée sur l'Autodromo Hermanos Rodriguez, qui pourrait être l'hôte du retour de la F1 dans le pays d'Amérique Centrale, à moins qu'un nouveau circuit ne soit construit près de la station balnéaire de Cancún.

Le retour de la Formule 1 au Mexique pourrait attirer les foules, grâce notamment à la présence de deux pilotes mexicains sur les grilles de F1 : Sergio Pérez, qui pilotera aux côtés de Jenson Button chez McLaren en 2013 et Esteban Gutiérrez, qui pilotera aux côtés Nico Hülkenberg au sein de l'écurie Sauber la saison prochaine.

Un tel évènement pourrait également permettre au Mexique de faire la promotion de ses sites touristiques - comme il le fait déjà en s'affichant notamment sur l'aileron arrière de la Sauber C31.


Calendrier, Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




4 réactions sur cet article Donnez votre avis
Buchor
Buchor :
A ce rythme là, ça va faire beaucoup de nouvelles courses en 2014.

Le problème étant que l'année n'est pas extensible et que les écuries ne veulent pas plus de 20 courses par saison, quelles courses actuellement au calendrier vont sauter ?
Il y a 82 mois
alexy
alexy :
@Buchor: C'est exactement ce que je voulais dire rien à rajouter !
Il y a 82 mois
SUTILO
SUTILO :
Si c'est le circuit de Mexico franchement je suis carrément pour !
Ya qu'a virer les trucs du genre la Corée :p
Il y a 82 mois
blackdenim21
blackdenim21 :
Le Mexique fait partie de l'Amérique du Nord, et non centrale. ;)
Il y a 82 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.