> > > > Vettel lauréat du DHL Fastest Lap Award 2012

Vettel lauréat du DHL Fastest Lap Award 2012

Sebastian Vettel a décroché le DHL Fastest Lap Award 2012 qui récompense le pilote ayant signé le plus grand nombre de meilleurs tours lors de la saison 2012 de Formule 1.

© GEPA - Vettel, qui d'autre pour décrocher un nouveau titre ?© GEPA - Vettel, qui d'autre pour décrocher un nouveau titre ?

Depuis 2007, DHL récompense le pilote ayant signé le plus de meilleurs tours durant la saison de Formule 1. Cette année, c'est Sebastian Vettel qui a décroché cette récompense. Le pilote allemand a signé le meilleur tour en course à six reprises : à Bahreïn, au Canada, en Hongrie, au Japon, à Abu Dhabi et aux Etats-Unis.

Le pilote Red Bull termine loin devant ses rivaux, en effet, derrière Vettel, on retrouve Jenson Button, Nico Rosberg et Kimi Räikkönen, crédités tous les trois de deux meilleurs tours en course lors de la saison 2012. Suivent ensuite huit pilotes ayant signé un meilleur tour en 2012, Kobayashi, Grosjean, Pérez, Schumacher, Senna, Hulkenberg, Webber et Hamilton.

C'est la deuxième fois, après 2009 que Sebastian Vettel décroche ce trophée. Il succède à son coéquipier Mark Webber, lauréat en 2011 et il rejoint ainsi Kimi Räikkönen, deux fois lauréat de ce prix en 2007 et 2008.

Avec ses 7 meilleurs tours signés en 2012, Sebastian Vettel en a désormais signé 15 au total, ce qui lui permet de se retrouver en 4ème position du classement des pilotes ayant signé le plus de meilleurs tours. Il est devancé par Michael Schumacher, auteur de 77 meilleurs tours, Kimi Räikkönen (37 meilleurs tours) et Fernando Alonso (19 meilleurs tours).


Vettel, Red Bull Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




10 réactions sur cet article Donnez votre avis
Mystic
Mystic :
J'aurais voulu savoir un truc : est-ce que le DDRS de RBR sera encore légal en 2013 ?
Il y a 72 mois
autof1wrcwtcc
autof1wrcwtcc :
non seul les systèmes passif comme Lotus sera autorisé mais RBR aurait testé un système proche à Abu dhabi (essai jeune)
mon blog autofiwrcwtcc
Il y a 72 mois
F44
F44 :
j'imagine la performance de la red bull sans son DDRS : bien moins bonne
Il y a 72 mois
F44
F44 :
Hors sujet mais dans l'année 2012 Mac laren a démontré que faire un nez cassé a été totalement inutile car eux ne l'avaient pas fait et avaient pourtant des performances similaire, comme quoi
Il y a 72 mois
fredoriking
fredoriking :
@ F44 : On pourrait aussi imaginer les performances des monoplaces sans aileron avant ou bien sans roue ...
Il y a 72 mois
F44
F44 :
je parle du ddrs car ya que la RBR qu'il le possède. Si toute les écuries avaient la même monoplaces LA on verrait la différence entre les pilotes mais ce sera jamais le cas
Il y a 72 mois
fredoriking
fredoriking :
Non ça ne sera jamais le cas car la F1 , contrairement à bien d'autre catégories et malgré les nombreuses brides réglementaire, est un sport basé sur l'innovation, la recherche et le développement de technologies.
Il y a 72 mois
F44
F44 :
C'est bien le problème, après on vient dire c'est tel pilote le meilleur, non puis ce que les monoplaces ne sont pas les mêmes. La preuve avec vettel, y'en a qui regarde que le pilote mais faut aussi voir la voiture.
Il y a 72 mois
Mystic
Mystic :
Vettel est surement le pilote le plus rapide sur un tour en qualification, mais en course Alonso semble bien meilleur.
Il y a 72 mois
Depy
Depy :
Vettel a l'air d'avoir une meilleure vitesse pure mais Alonso est plus complet d'après moi... Et pour l'instant !

Imaginons juste un instant Vettel avec l'expérience d'Alonso... Woaw ! :p
Il y a 72 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.