> > > > Prost : La tenue d'un Grand Prix de France en 2013 est « impossible »

Prost : La tenue d'un Grand Prix de France en 2013 est « impossible »

Alain Prost estime qu'il est « impossible » que la France accueille un Grand Prix de Formule 1 la saison prochaine. Le quadruple champion du monde précise néanmoins que les efforts sont désormais concentrés sur 2014.

© DR - Alain Prost juge un retour de la F1 en France en 2013 © DR - Alain Prost juge un retour de la F1 en France en 2013 "impossible"

Alors qu'il y a peu, la France semblait bien placée pour voir la Formule 1 revenir sur son territoire afin de palier à l'absence du Grand Prix des Amériques, censé se dérouler en 2013, mais qui a finalement été repoussé d'une année supplémentaire.

Alain Prost était présent à Abu Dhabi pour défendre le projet auprès de Bernie Ecclestone. Le quadruple champion du monde se montrait plutôt optimiste à l'issue du week-end passé au Moyen-Orient.

Les choses semblent avoir changé toutefois, car Prost a récemment confié à RMC Sport que l'organisation d'un Grand Prix de Formule 1 en France en 2013 était « impossible » : « Non, 2013, c’est impossible. On a passé le délai. Il y avait une fenêtre. Là, c’est techniquement impossible pour 2013. »

Prost a confié que l'aspect financier était toujours un point compliqué, ajouté au fait que Bernie Ecclestone ne semble pas plus intéressé par un retour en la F1 en France : « Il manque deux choses. Une vraie volonté de Bernie Ecclestone de revenir, de remettre un Grand Prix en Europe. Et puis, naturellement, sur le plan financier. Un Grand Prix en France ne peut pas accueillir autant de spectateurs que dans certains pays. On doit gérer ça avec un prix du plateau automatiquement inférieur, ce qui n’est pas facile. »

Alain Prost a toutefois confié que le projet restait sur pied et que des discussions pourraient débuter pour installer le Grand Prix de France au calendrier du championnat du monde pour 2014, même si la concurrence fait rage : « On essaye de regarder ce qu’on peut faire pour 2014. Est-ce que ce sera possible pour 2014 ? Est-ce qu’on aura une concurrence encore plus importante, puisqu’on parle du Mexique, de la Thaïlande ? C’est un sujet compliqué. »


Prost, Magny-Cours et Paul Ricard




5 réactions sur cet article Donnez votre avis
Adelin
Adelin :
Quel GP pour remplacer le New Jersey ?
Il y a 91 mois
Aifaim
Aifaim :
Eh bien, tant pis ! Autant j'avais été attristé lorsque la tradition de notre GP annuel avait été rompue, autant, aujourd'hui, cela revêt moins d'importance que d'avoir un nombre de manches important, un plateau consistant et des courses de qualité ... avec une présence française (pilotes, moteur en attendant le retour des châssis et des pneus) la plus brillante possible. Si pour retrouver une manche nationale, il faut se ruiner en engraissant un peu plus Ecclestone, franchement, il est urgent d'attendre.
Il y a 91 mois
ZAle1991
ZAle1991 :
@Adelin :
Surement le GP à Austin.
Il y a 91 mois
robindesbois
robindesbois :
@Aifaim. Les circuits de grands prix, nous les vrais amateurs de F1, on les veut bien partout, mais pourvu qu'ils puissent offrir du spectacle. Les gens qui veulent attirer l'argenterie sur n'importe quel circuit nase, la rassurer en lui disant que le fric va venir ne m'intéressent pas du tout ! Ces gens-là sont des gens à la solde du même système financier que ce malheureux boss qui détruit peu à peu la passion des gens qui considèrent encore ce sport comme un sport d'exception.
Il y a 90 mois
QuentinF1
QuentinF1 :
Le GP de Corée n'offre pas de belle course, le cadre est (très) moche, il n'attire personne : je pense que c'est une vraie grosse erreur !!!
Il y a 90 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.