> > > > Rolex devient le chronométreur officiel de la F1

Rolex devient le chronométreur officiel de la F1

La marque suisse de montres, Rolex, va devenir chronométreur officiel des épreuves de Formule 1. Cette nouvelle association va prendre forme dès le début de la saison 2013.

© Mercedes - C'est désormais Rolex qui chronométrera les F1© Mercedes - C'est désormais Rolex qui chronométrera les F1

Le fabriquant de montres de luxe Rolex va devenir, à partir de la saison 2013, le chronométreur officiel de la Formule 1. Dans un communiqué, la société suisse a précisé que son implication en Formule 1 serait amenée à « se développer au cours des prochaines saisons ».

Gian Riccardo Marini, Directeur Exécutif de la marque genevoise ajoute : « Il s'agit d'une étape importante pour nous, chez Rolex, car l'adéquation entre la Formule 1 et notre marque est très naturelle. Dans leurs domaines respectifs, Rolex et la Formule 1 incarnent l'esprit de l'aventure, de l'ingénierie extrême et un fort désir de repousser les limites de la technologie. Ces aspirations sont extrêmement attrayantes pour les jeunes générations. Les montres Rolex sont le symbole de la quête du plus haut niveau de performance et de fiabilité qui est incarnée par la Formule 1 »

De son côté, Bernie Ecclestone est ravi de ce nouveau partenariat prestigieux : « Sans aucun doute Rolex est un partenaire de choix pour une discipline sportive de classe mondiale comme la Formule 1. Le prestige de la marque, l'excellence de ses montres ainsi que l'engagement passionné de longue date de Rolex dans les sports mécaniques, lui donne une véritable crédibilité. Ce partenariat est une chose que beaucoup de personnes ici attendaient, et ils doivent être excités à l’idée de cette association. Rolex a incroyable héritage sportif et donc la Formule 1 est l'endroit idéal pour eux. »

À travers ce partenariat, le fabriquant suisse disposera d'espaces publicitaires au bord des circuits de Formule 1. Selon toute vraisemblance, la marque concurrente Hublot ne devrait donc plus être le fabriquant de montres officiel de la Formule 1, une position qu'elle occupait depuis début 2010.


Sponsoring, Economie Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.