Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ecclestone regrette le retour de Schumacher

F1. Dans une interview pour ESPN, Bernie Ecclestone évoque sa déception concernant le retour de Michael Schumacher. Il regrette de ne pas l'avoir vu au volant d'une meilleure voiture.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bernie a dit...
© Lat / Bernie a dit...

Après trois ans de retraite, le pilote le plus titré de l'histoire de la F1 avait décidé de revenir à la compétition avec l'écurie Mercedes qui avait dominé le championnat l'année précédente sous le nom de Brawn GP. Au terme de l'aventure, force est de constater que le bilan sportif n'est pas des plus brillants. Pour sa part, Bernie Ecclestone estime que Michael Schumacher a fait une erreur en sortant de sa retraite en 2010.

« Il n'aurait pas dû revenir, » rapporte Mister E à ESPN tout en reconnaissant que cet échec ne lui est sans doute pas totalement imputable : « Qu'aurait-il fait s'il avait eu une Red Bull ou une Ferrari ? Je suppose que lorsqu'il est arrivé chez Mercedes, il s'attendait à ce que l'équipe soit meilleure que ce qu'elle a été. »

Il est vrai que le bilan de la marque allemande après trois saisons n'est pas non plus des plus brillants. En 2012, elle a certes signé sa première victoire en tant qu'équipe à part entière depuis son retour, lors du Grand Prix de Chine, mais n'a cessé de reculer dans la hiérarchie au fil des Grands Prix, au point de ne même plus être en mesure de marquer régulièrement des points.

L'an prochain Mercedes ouvrira un nouveau chapitre de son histoire avec l'arrivée de Lewis Hamilton qui se lance un nouveau défi après avoir passé six saisons chez McLaren. Si de nombreux observateurs estiment que Michael Schumacher aurait pu rester sur les grilles en 2013 s'il n'avait pas autant tarder à prendre une décision, Ecclestone pense que l'arrivée d'Hamilton n'a pas précipité le choix de l'Allemand : « Je pense que Schumacher serait parti de toute façon. Hamilton avait de nombreuses options : partir de chez McLaren, aller dans une équipe encore moins bonne que Mercedes, ou aller chez Mercedes, » conclut le grand argentier de la F1.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Bernie Ecclestone

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut