Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Vettel veut élever Red Bull au rang de Ferrari et Mercedes

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vettel veut élever Red Bull au rang de Ferrari et Mercedes

F1. Red Bull et Vettel dominent la F1 depuis trois saisons maintenant, mais l'Allemand a toujours soif de succès et espère faire entrer son équipe dans l'histoire de la catégorie au même titre que des équipes comme Ferrari ou Mercedes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vettel en veut encore
© GEPA / Vettel en veut encore

Le nom de Ferrari est indissociable de la Formule 1. La marque italienne est la seule a avoir été de tous les championnats depuis la création de la discipline il y a 62 ans et possède également le plus beau palmarès du paddock avec 16 titres constructeurs et 15 titres pilotes. Parmi les autres écuries historiques encore présentes aujourd'hui, citons Williams, McLaren, Lotus et Mercedes, autant de noms prestigieux auxquels Sebastian Vettel aimerait ajouter celui de Red Bull.

« Clairement Ferrari et Mercedes ont une grande histoire, c'est en quelque sorte des mythes. Mais nous sommes bien partis pour réaliser la même chose avec Red Bull. Ce doit être notre objectif, » explique Vettel au journal allemand Sport Bild.

En 8 ans, la progression du team autrichien a été impressionnante. Construit sur les cendres encore chaudes de Jaguar, la marque de boisson énergétique a réussi à mettre en place une équipe solide et a su profiter du changement de réglementation de 2009 pour faire un bond dans la hiérarchie. Avec 3 titres constructeurs et pilotes en 4 ans, la domination de Red Bull n'est pas sans rappeler, dans une certaine mesure, celle de la Scuderia au début des années 2000.

En 2013, l'objectif sera logiquement les deux titres mondiaux, mais avant de reprendre le chemin des circuits, Vettel va profiter d'un peu de repos pour recharger ses batteries : « Je vais recharger mes batteries et me préparer pour gagner le titre numéro 4. Cela n'a rien à voir avec de la cupidité, c'est simplement la raison pour laquelle je roule en Formule 1, » ajoute le plus jeune triple champion du monde de l'histoire.

Reste à savoir qui pourra arrêter Vettel et Red Bull en 2013 ? Ferrari est en tout cas sur les rangs et espère avoir une monoplace compétitive dès les premières courses de la saison.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Sebastian Vettel

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut