Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Marussia est dans les temps pour 2013

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Marussia est dans les temps pour 2013

F1. Comme toutes les équipes du plateau, Marussia est pleinement tournée vers la saison 2013 de Formule 1. Et contrairement aux autres saisons, elle devrait mettre à profit toutes les séances d'essais prévues avant Melbourne.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Marrusia espère profiter pleinement de l'hiver
© LAT / Marrusia espère profiter pleinement de l'hiver

Contrairement à 2012, Marussia devrait se rendre à Jerez pour les premiers essais de la prochaine saison de F1 avec sa monoplace 2013. Graeme Lowdon, directeur de l'écurie affirme que Marussia est dans les temps et que la conception de la prochaine MR02 avance bien : « C'est notre objectif [d'être présents à Jérez avec la nouvelle voiture]. Nous sommes même en avance sur certains points. Nous sommes très confiants. Nous avons désormais une toute nouvelle structure. »

Au début de son histoire la formation, qui s'appelait alors Virgin, avait en effet fait le pari du 100% CFD (Computational Fluid Dynamics, soit grossièrement, soufflerie par ordinateur) avant de changer son fusil d'épaule au cours de la saison 2011, les résultats n'étant pas particulièrement probants. Aujourd'hui la MR02 bénéficiera d'une conception plus conventionnelle dans son approche. « Ce sera notre première vraie voiture. La monoplace avec laquelle nous venons de finir la saison n'avait été testée que par CFD lorsque nous sommes arrivés à la première course, » ajoute Lowdon à Autosport.

Un autre aspect qui laisse le patron de l'écurie russe optimiste est qu'elle aurait pu décrocher la 10ème place du championnat des constructeurs. La 12ème place de Timo Glock à Singapour avait placé Marussia dans le Top 10 mais Petrov a fait mieux à Interlagos en terminant 11ème avec sa Caterham à Interlagos.

« Je pense que nous sommes un team du Top 10. Au Brésil le meilleur arrêt de Timo [Glock] était plus rapide que ceux de chez McLaren. Les gens ne font pas attention à ce genre de choses mais nous avons maintenant une très bonne équipe. Si nous avions une voiture plus rapide, ce qui est une autre pièce du puzzle, alors nous pourrions battre ces équipes. Et ce que j'ai vu jusqu'à présent me laisse penser que la voiture de l'an prochain sera une très bonne voiture. »

En 2013 Marussia sera toujours propulsée par un moteur Cosworth et sera, enfin, équipée du système KERS. Côté pilotes, seul Timo Glock dispose d'un contrat. Charles Pic quittera l'équipe pour rejoindre Caterham. Pour le remplacer, l'Anglais Max Chilton semble être le mieux placé.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut