> > > > Mateschitz mécontent des performances de Toro Rosso

Mateschitz mécontent des performances de Toro Rosso

Dietrich Mateschitz est plutôt déçu des performances de Toro Rosso cette année. En effet, l’équipe a perdu une place dans le championnat du monde des constructeurs par rapport à 2011. Le patron autrichien souhaite donc voir son équipe réagir.

© Gepa - Toro Rosso dans la bonne direction pour s'améliorer© Gepa - Toro Rosso dans la bonne direction pour s'améliorer

Dietrich Mateschitz, le patron de la firme Red Bull, qui détient l'écurie du même nom et sa consœur Toro Rosso, espère que cette dernière améliorera ses performances l’année prochaine.

En effet, cette saison, l’écurie basée à Faeza n’a marqué que 26 points pour se classer au neuvième rang du championnat des constructeurs. En 2011, l’ex-équipe Minardi, rachetée fin 2005 par Mateschitz, pointait à la huitième place du classement grâce à ses deux pilotes, Jaime Alguersuari et Sébastien Buemi, pourtant remerciés à la fin de l’exercice.

Le propriétaire autrichien exhorte donc son équipe à s’améliorer, d’autant plus que, pendant ce temps, l’écurie Red Bull remporte victoire sur victoire : « Toro Rosso est notre ‘rookie team’, ses objectifs sont différents de ceux de Red Bull. Mais cela ne veut pas dire que nous sommes actuellement heureux du développement de la voiture. D’importantes améliorations doivent être trouvées et nous sommes en train de le faire. »

En milieu de saison, le directeur technique, Giorgio Ascanelli, a été remplacé par le Britannique James Key, en provenance de Sauber. Pour Daniel Ricciardo, qui entamera sa deuxième saison complète avec Toro Rosso l’année prochaine, c’est un point positif dans la recherche d’amélioration de l’équipe. L’ambition est bien entendu de revenir au niveau de 2011 : « C’est le but de l’équipe. James est arrivé et c’est certainement son ambition et une des principales raisons de sa venue chez nous. Il y a une grande marge de progression. Avec tout le respect que j’ai pour ce que nous avons fait en 2012, nous avons encore plus de marge de progression pour aller de l’avant maintenant. Je nous vois vraiment progresser. »


Toro Rosso, Mateschitz Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.