Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Hamilton est sûr de pouvoir gagner avec Mercedes

F1. Le nouveau pilote Mercedes, Lewis Hamilton est confiant dans le fait que sa nouvelle équipe puisse lui donner une voiture compétitive. Si le véritable objectif de victoire est prévu pour 2014, le pilote britannique pense réaliser quelques belles choses dès l’année prochaine.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hamilton est convaincu du potentiel de Mercedes
© McLaren / Hamilton est convaincu du potentiel de Mercedes

Lewis Hamilton est convaincu que les ressources de Mercedes vont permettre à l’équipe de progresser rapidement la saison prochaine, afin de remplir pleinement ses objectifs de victoire pour la saison 2014.

L’annonce de la signature de Lewis Hamilton chez Mercedes a eu l’effet d’une bombe dans le monde de la Formule 1. Beaucoup de personnes se posaient la question de la réelle motivation du pilote britannique. Mais ce dernier est sûr d’avoir fait le bon choix : « Je pense que les gars ont du potentiel, et c’est pourquoi je les ai rejoints. Je ne vois pas pourquoi nous ne pourrons pas essayer de décrocher un podium cette année. Si nous pouvons même obtenir quelques victoires, si tout fonctionne bien, alors nous aurons le sourire. Mais nous verrons bien. »

Certes, le travail sera compliqué. Le champion du monde 2008 est conscient du chemin qu’il reste à parcourir pour que les Flèches d’Argent jouent régulièrement la victoire : « Il semble qu’au Brésil, Mercedes comptait 1,1 seconde de retard. Nous avons donc une longue longue pente à gravir. Mais je pense que c’est possible, » a-t-il déclaré à Sky Sport News.

Cependant, l’influence du pilote britannique au sein de sa nouvelle équipe ne devrait pas se faire ressentir immédiatement. C’est pourquoi, l’objectif avoué est plutôt fixé pour la saison 2014 : « Je ne monterai pas dans la voiture avant février. Je n’aurai donc pas d’influence avant six mois au moins. Je pense vraiment que 2014 sera l’année la plus importante et la plus compétitive. »

Mais sa nouvelle orientation de carrière n’empêche pas l’Anglais de regarder ce qu’il se passe ailleurs. Il est par exemple convaincu que McLaren aura les moyens de réaliser de belles choses en 2013. Et il est bien placé pour le savoir : « Je suis confiant concernant leur monoplace pour l’année prochaine. La voiture de cette année était déjà impressionnante et celle de 2013 en sera une évolution. Ils se battront pour le championnat, c’est sûr ! »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Lewis Hamilton

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut