> > > > Kubica : "Je n'ai aucune chance de revenir en Formule 1 prochainement."

Kubica : "Je n'ai aucune chance de revenir en Formule 1 prochainement."

Les chances de voir Robert Kubica revenir en Formule 1 à court terme sont pratiquement nulles. En effet, le Polonais n’a pas les moyens physiques pour être au meilleur niveau en monoplace. Il pourrait alors se tourner vers une autre discipline.

© Lat - Kubica et la F1, une histoire du passé ?© Lat - Kubica et la F1, une histoire du passé ?

Robert Kubica, gravement accidenté lors d’un rallye en Italie au début de l’année 2011, estime que ses chances de revenir en Formule 1 dans un avenir proche sont très minces voire même inexistantes.

Même s’il a subi de nombreuses opérations pour retrouver la mobilité de son bras droit, grièvement touché lors de son accident, son état de forme actuel ne lui permettrait pas de revenir en pleine possession de ses moyens derrière le volant d’une monoplace. Il s’en est confié dans une interview à Autoweek : « Si un jour je peux bouger librement mon bras, alors il y a des chances que je revienne. Mais en attendant nous verrons. Je n’ai aucune chance de revenir en Formule 1 prochainement. Si c’était juste une question de forme, cela pourrait se régler avec de l’entrainement. Mais le principal problème est la mobilité de mon coude et de mon poignet. J’ai encore des difficultés à bouger mon bras droit, j’ai eu plusieurs opérations qui étaient destinées à améliorer tout ça, mais il n’y a pas eu d’améliorations spectaculaires. »

Si les portes de la Formule 1 lui semblent fermées pour le moment, le pilote polonais pourrait se tourner vers une autre discipline, et pas forcement le rallye comme on pourrait naturellement le penser suite à ses récents exploits en Italie ou dans le Var : « Je vais prendre une décision prochainement. Mon nom signifie encore quelque chose alors cela serait relativement facile de trouver une place en championnat de Tourisme ou d’Endurance. Je pense que si je suis cette voie, je pourrais avoir de bons résultats. J’ai quand même vingt ans d’expérience derrière moi sur circuit. »

Mais si Kubica décide de franchir le pas et de s’engager dans la compétition sur route en rallye, cela devra être un engagement à long terme : « Si je choisis le rallye, ça va être une autre histoire. En termes d’expérience, je ne suis pratiquement personne et j’aurais besoin de deux ou trois ans pour apprendre à me battre au plus haut niveau. »

Au cours du mois passé Kubica a remporté le Rallye de Côme dans une Citroën C4 WRC et était dans une position dominante dans le Rallye du Var avant qu'il ne sorte de piste, sans gravité.


Kubica, Pilotes Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.