> > > > Le circuit Paul Ricard toujours en lice pour accueillir la F1 en 2013

Le circuit Paul Ricard toujours en lice pour accueillir la F1 en 2013

Pour Stéphane Clair, Directeur du Circuit Paul Ricard, le dossier du Grand Prix de France n’est pas enterré. La récente décision du Conseil Mondial de la FIA d’ajouter un Grand Prix dans le calendrier 2013 pourrait bien être l’opportunité rêvée.

© FanF1 - Le circuit Paul Ricard attend la F1 de pied ferme !© FanF1 - Le circuit Paul Ricard attend la F1 de pied ferme !

Récemment, le Conseil Mondial de la FIA a bloqué une date pour un Grand Prix européen supplémentaire au calendrier de la saison 2013 de Formule 1. La date du 21 juillet 2013 correspondrait justement aux attentes de Stéphane Clair, directeur du circuit Paul Ricard, qui se dit prêt à accueillir la discipline dès l’année prochaine. Seulement, il se dit que l’Autriche, avec le soutien de Red Bull, et la Turquie seraient également sur les rangs pour profiter de cette opportunité pour faire leur retour dans le calendrier.

Stéphane Clair reste par conséquent lucide et affirme que le dossier du Grand Prix de France est encore vivant, soit pour 2013, soit, à moyen terme, en 2014. Il s’est ainsi récemment confié à ce sujet au quotidien régional La Provence : « Les négociations avec la FOM ont été entamées à Abu Dhabi et se sont notamment poursuivies à Londres. Alain Prost et Maître Arnaud Péricard, l’avocat de notre groupement d’intérêt public, nous représentent dans les discussions avec Bernie Ecclestone et ses associés majoritaires, étant donné qu’il détient désormais seulement 15 % des parts de la FOM. Cependant, nos négociations n’ont pas encore abouti, car les conditions qui nous ont été proposées ne correspondent pas exactement à nos projections budgétaires. Les discussions pourraient ainsi encore durer plusieurs semaines car nous voulons un bon accord, que nous ne chercherons pas à renégocier comme certains, en difficulté, le font encore... Au pire, nous préférerions rater 2013 et attendre 2014 ! »

Lorsqu’on lui pose la question de savoir si le Grand Prix de France pourrait revenir tous les ans au calendrier mondial, Stéphane Clair est très enthousiaste : « Tout à fait, surtout si nous dépassons le stade des guéguerres, telle celle dans laquelle on nous a embarqués avec Magny-Cours. Si notre pays est capable de faire du Grand Prix de France une fête nationale de l’auto, nous réussirons. Sinon, nous aurons au moins essayé ! »


Grand Prix, Castellet et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Adelin
Adelin :
Il y a vraiment quelque chose que je ne comprend pas dans cet acharnement :
Ca ne serait que pour une et UNE seule année car j'ai l'impression que tout le monde oublie que le New-Jersey sera là en 2014.
De plus, il ne faut pas oublier l'arrivée du géant de Russie qui a presque sa place réservée.

Bref, je verai bien la Turquie pour 1 an car tout est là et puis si la F1 n'y va plus pour des raisons de spectateurs, se sera un bon test...
Il y a 67 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.