Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Button pense que la combinaison de leader n'est pas trop grande pour lui

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Button pense que la combinaison de leader n'est pas trop grande pour lui

F1. Jenson Button sera le leader naturel de McLaren en 2013. Un rôle qui ne lui fait pas peur, loin de là. L'Anglais se réjouit de pouvoir travailler avec l'équipe pour que la prochaine MP4-28 convienne à son pilotage.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Button aime développer une voiture
© McLaren / Button aime développer une voiture

En 2013, Jenson Button entamera sa 4ème saison chez McLaren. Avec le départ de Lewis Hamilton pour Mercedes et l'arrivée du jeune Sergio Pérez, l'Anglais sera le leader naturel de l'écurie, un rôle qu'il endossera avec plaisir. « Ce n'est pas la première fois. Quand j'étais chez BAR et que Jacques Villeneuve est parti c'était exactement la même situation. J'étais là pour mener l'équipe et c'est quelque chose que j'attends avec impatience et une situation dans laquelle je donne le meilleur de moi-même. »

Lorsqu'il est arrivé à Woking auréolé de son titre mondial, nombreux étaient ceux qui pensaient qu'il allait se faire malmener par Hamilton. Pourtant en trois ans le bilan est presque ex æquo que ce soit en termes de points marqués (672 pour Button contre 657 à Hamilton) qu'en nombre de victoires (8 à 10). Loin de se faire dominer, Button a réussi à se faire une place dans l'équipe. « Je peux vraiment construire l'équipe autour de moi et la diriger dans une direction que j'aime avec la voiture. Nous conduisons tous différemment. Moi j'ai besoin d'une voiture que je peux développer et avec laquelle je me sens à l'aise et je pense que personne ne peux faire un meilleur boulot que moi dans cette situation. Si la voiture est neutre ça ne fonctionne pas pour moi. »

Avec Hamilton, McLaren perd un pilote très rapide en course, mais aussi dans l'exercice des qualifications. Un domaine dans lequel Button a été en net retrait par rapport à son équipier avec une seule pole, signée à Spa-Francorchamps en 2012. « Lewis est très rapide et a clairement cette vitesse que peu ont – particulièrement sur un tour – mais comme nous le savons la Formule 1 ce n'est pas seulement un tour. C'est une course et c'est là que nous marquons des points. Il a été un équipier difficile en termes de vitesse mais aussi un équipier avec qui il était agréable de travailler et qui développait la voiture. »

Une collaboration qui aura permis à Button d'apprendre certaines choses et de s'améliorer mais le Champion du Monde 2009 pense que ces trois années passées ensemble auront été bénéfiques pour les deux pilotes. « Même s'il dit le contraire, nous avons clairement appris l'un de l'autre et ça nous a aidé à nous améliorer en tant que pilote. Je pense qu'il a beaucoup appris cette année en termes de compréhension, que ce n'est pas juste un tour et en termes de gestion des pneumatiques. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Jenson Button

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut