Charles Pic, réussir dans l'ombre

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© L'année prochaine, Charles Pic sera encore un travailleur de l'ombre chez Caterham.

F1. Condamné aux fonds de grille, Charles Pic a réussi à une très belle saison. En toute discrétion, il a fait jeu égal avec son coéquipier, le réputé Timo Glock. En 2013, il remet le couvert avec Caterham. C'est sûr, les podiums ne seront pas pour tout de suite. Mais s'il continue à allier vitesse et humilité, ils ne devraient plus tarder.

Cher Charles,Tu étais l'invité surprise de cette saison 2012. Le Français que l'on n'attendait peut-être pas tout de suite sur les grilles de départ de Formule 1. Pourtant, tu avais signé un contrat, chez Marussia, avant Romain et Jean-Eric. Eh bien, un an plus tard, difficile de le regretter. Sans être époustouflants, tes résultats ont été sérieux. Avec en point d'orgue ton meilleur résultat, douzième, au Grand Prix du Brésil. Alors, bien sûr, la lumière des podiums n'était pas à ta portée. Mais en F1, les travailleurs de l'ombre sont particulièrement appréciés, Charles. Discrétion et efficacité. Le meilleur baromètre est certainement la confrontation avec Timo, ton coéquipier. Trois podiums à l'époque où il courait chez Toyota, c'est une belle carte de visite. Tu lui as tenu la dragée haute cette saison. « Peut-être qu'il ne comprend pas l'anglais à la radio », a râlé Timo, lors du Grand Prix du Hongrie, t'accusant ...

1 mois premium
Cet article est premium. Il est payant et nous aide à financer notre rédaction et nos déplacements sur les Grand Prix.
Accédez à cet article
Aucune publicité
Tous les contenus premiums
Les albums photos en illimité
Pas d'engagement
443€ 20
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.

Déjà un compte ? Me connecter

opportunité pour moi d'avoir un grand nombre de connexions françaises. Il y a des points très forts chez Caterham, comme le moteur Renault. » Et miser sur le futur. L'arrivée de Cyril Abiteboul, bientôt ex-directeur adjoint de Renault Sport F1, en tant que directeur de l'équipe démontre l'investissement de la marque au losange. Alors la saison prochaine, tu risques encore une fois d'être dans l'ombre. Mais si tu continues dans cette voie, la lumière ne devrait pas tarder à briller.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
Retour de volantCharles Pic

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut