Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

La Force India pilotée par Bianchi en 2013 et propulsée par Ferrari en 2014 ?

F1. Suite au départ de Nico Hülkenberg, il reste un baquet à pourvoir du côté de Force India. Alors qu’une annonce est attendue avant Noël concernant les destinées de l’écurie indienne, Jules Bianchi resterait plus que jamais en lice pour une titularisation. Il bénéficie notamment du soutien de Ferrari, dont Force India souhaiterait utiliser les moteurs à partir de 2014.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Jules Bianchi pourrait ne pas être déçu de son Noël !
© Force India / Jules Bianchi pourrait ne pas être déçu de son Noël !

De toutes les écuries disposant encore d’un baquet de libre pour la saison 2013, Sahara Force India est sans doute la plus convoitée. En effet, les prétendants se bousculent aux portes de l’usine de Silverstone pour occuper la place laissée vacante par Nico Hülkenberg après son départ chez Sauber.

Alors qu’une annonce est attendue avant Noël, d’après l’agence de presse indienne IANS, qui s’appuie pour cela sur une « top source » au sein même de l’écurie de Vijay Mallya, « Adrian [Sutil] paraît être le pari le plus sûr pour faire équipe avec Paul di Resta alors qu’il a l’expérience de la Formule 1 requise » même si « Mr Mallya considère également toutes les options disponibles ».

Ainsi les noms de Kamui Kobayashi et Bruno Senna circulent-ils également avec insistance depuis plusieurs semaines, les deux hommes présentant désormais une certaine expérience en Formule 1 et seraient disposés à payer pour rouler en Formule 1, même si Force India assure vouloir donner au talent la priorité sur l’argent. Le Japonais et le Brésilien s’ajoutent ainsi à la liste des prétendants de longue date que sont Jaime Alguersuari, Sebastien Buemi et, naturellement, Jules Bianchi.

Le Français, actuel troisième pilote de l’écurie indienne, est cependant jugé, par la source susmentionnée, comme étant trop inexpérimenté pour pouvoir prétendre à une titularisation. En 2011, cela n’avait cependant pas effrayé Vijay Mallya de titulariser Paul di Resta avec le soutien de Mercedes, le motoriste de l’écurie.

Le moteur, justement, telle pourrait être la clé du salut de Jules Bianchi du côté de Force India. En effet, selon le journal finlandais Turun Sanomat, le pilote tricolore aurait de réelles chances d’être promu au poste de titulaire 2013, comme tous les pilotes d’essais chez Force India avant lui. En effet, à l’approche du changement de règlementation moteur à partir de 2014, Force India envisagerait d’adopter le V6 Ferrari, ce qui l’encouragerait à titulariser Jules Bianchi, membre de la Ferrari Driver Academy. Vivement Noël donc que l’on sache si la hotte du Père Noël nous apportera l’assurance d’avoir de nouveau un troisième pilote français sur les grilles de départ, en attendant la prolongation – ou pas – de Romain Grosjean.

Pour mémoire, avant d’opter pour le V8 Mercedes en 2009, lors de sa première saison, en 2008, l’écurie Force India avait utilisé le V8 Ferrari, hérité de l’ère Spyker.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Racing Point F1 Team

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut