> > > > Après Marussia, Luiz Razia se tourne vers Caterham et Force India pour 2013

Après Marussia, Luiz Razia se tourne vers Caterham et Force India pour 2013

En discussions avancées avec Marussia pour une place de titulaire en 2013, Luiz Razia avoue être surpris de la décision de l’écurie anglo-russe d’engager Max Chilton. Le Brésilien, cependant plus décidé que jamais à intégrer le grand barnum de la F1, lorgne désormais sur les derniers baquets vacants, chez Force India et Caterham.

© Sutton - Force India avait confié la VJM05 à Razia lors des essais de Magny-Cours© Sutton - Force India avait confié la VJM05 à Razia lors des essais de Magny-Cours

Discret sur le marché des transferts, Luiz Razia n’en est pas moins actif, frappant aux portes de diverses équipes parmi lesquelles Lotus et Marussia qui ont respectivement officialisé, pour la saison 2013, Romain Grosjean et Max Chilton, mettant ainsi un terme aux ambitions du vice-champion GP2 Series 2012, quatre fois vainqueur cette saison : « En vérité, chez Lotus, nous n’avions pas vraiment nos chances mais Marussia nous a pris par surprise, » confie le Brésilien au site Globoesporte.com. « Jusqu’à [lundi], nous étions encore en train de parler avec eux et l’équipe semblait plutôt ouverte à l’idée de nous prendre. Même [mardi], ils m’ont dit qu’ils étaient toujours en train de réfléchir puis ils ont trouvé un accord avec Max [Chilton]… »

Le natif de Barreiras ne baisse cependant pas les bras alors que certains baquets restent à pourvoir, notamment chez Force India et Caterham, pour qui il a déjà officié en tant que pilote d’essais de façon plus ou moins occasionnelle et qui sont, à ce jour, les seules écuries à encore pouvoir lui proposer une place de titulaire en 2013 : « Nous discutons avec les deux équipes depuis un certain temps, alors, oui, nous avons toujours nos chances. Je fais mon travail [mais] il y a des limites à ce que je peux faire. Je peux discuter avec les équipes, leur montrer ce que je peux leur apporter mais certaines écuries préfèrent des pilotes avec de l’argent, une réalité contre laquelle je ne peux pas lutter. Nous avons des sponsors mais nous avons nos limites : nous ne sommes pas un puits sans fond. »

Quelles que soient ses chances de devenir titulaire en 2013, Luiz Razia estime ne pas pouvoir « renoncer à un objectif [qu’il poursuit] depuis dix ans » et pour lequel il a « non seulement investi du temps mais aussi de l’argent ». Le jeune homme de 23 ans, qui confie se devoir de continuer à croire « qu’il y a toujours une chance », n’entend cependant pas poursuivre pour autant l’aventure en GP2 : « Certaines équipes m’ont appelé cette semaine et j’ai rejeté l’opportunité. J’ai montré ce que j’avais besoin de montrer là-bas. En ce qui concerne les autres catégories, je n’y ai pas encore songé. Lorsque j’ai un but, généralement, je me concentre uniquement sur ça, et le but c’est la F1. Si ça n’arrive pas, je devrais reconsidérer ce que je veux faire de ma vie, voir quelles sont mes priorités. »


Razia, et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
domi
domi :
et bien kamui rien n est perdu pour 2013
Il y a 72 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.