Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Officiel : Rossi remplace Chilton chez Marussia F1 pour le GP de Belgique

F1. Après Caterham, c'est au tour de Marussia d'annoncer une modification de son duo de pilotes pour le Grand Prix de Belgique qui débute ce vendredi : Alexander Rossi prendra part à la course de F1 en lieu et place de Max Chilton.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
A peine arrivé, Rossi prendra part à sa première course
© Marussia / A peine arrivé, Rossi prendra part à sa première course

Nouvelle annonce surprise en F1 : après le <a href="/f1/actualite/18317-officiel-lotterer-remplace-kobayashi-a-spa-pour-caterham-f1.html"target="_blank"title="Lotterer remplace Kobayashi à Spa pour Caterham F1"> remplacement pour la course belge de Kamui Kobayashi par André Lotterer chez Caterham</a>, c'est au tour de Marussia qui vient d'annoncer sur son site que son pilote de réserve, l'Américain Alexander Rossi, remplaçait Max Chilton pour le Grand Prix à Spa-Francorchamps.

« Nous offrons l’opportunité à Alexander Rossi d’effectuer ses débuts en Grand Prix ce week-end au Grand Prix de Belgique à Spa-Francorchamps, » commence le communiqué publié sur le site Internet de Marussia. « Alexander roulera aux côtés de Jules Bianchi, remplaçant Max Chilton pendant que des problèmes contractuels seront résolus. »

Ces problèmes de contrat propulsent donc Rossi, arrivé dans l’équipe depuis le mois de juillet en marge du Grand Prix de Hongrie, dans le baquet de la MR03 : « Il va sans dite que je suis ravi d’avoir la possibilité de courir en Formule 1 pour la première fois et je ne peux que remercier Marussia F1 pour la confiance qu’ils me démontrent. C’est un grand moment pour moi et il y a beaucoup à préparer en peu de temps, mais d’un autre côté, je me sens prêt pour ça depuis un moment. C’est aussi excitant d’avoir cette opportunité sur un circuit aussi fantastique et historique que Spa. Je suis impatient de piloter la MR03 dès demain et j’espère récompenser l’équipe avec un bon week-end de course. »

John Booth, le directeur de l'écurie russe, a souhaité le meilleur au jeune américain mais espère voir Chilton bientôt de retour : « Même si cela n'était pas dans nos intentions d'offrir à Alexander l'opportunité de courir cette saison, à la lumière des circonstances nous sommes ravis de lui offrir l'opportunité d'effectuer ses débuts en Grand Prix ce week-end lors du Grand Prix de Belgique à Spa-Francorchamps. Nous espérons naturellement reprendre le cours normal des choses en ce qui concerne notre duo de pilotes le plus tôt possible, mais pour le moment nous souhaitons le meilleur à Alexander pour ce week-end et nous avons hâte de le voir en action. »

< i>Plus d'informations à suivre...</i>

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut